Afficher un message
Vieux 01/02/2007, 23h19
Raphaël Raphaël is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Qualité du transfert S8 selon les méthodes

Bonjour,
J'ai parcouru les informations concernant le transfert S8 par la méthode que j'appellerai "16,66_miroir_lentille" et je pense être convainu de la qualité que l'on peut obtenir.
En parrallèle, j'ai fait faire un essai gratuit de transfert de S8 vers DVD par un labo qui dit utiliser un transfert par scanner 6 im/s et caméra tri-CCD. Je suis relativement déçu par les résultats pourtant visualisés sur un écran 19" pratiquement 10 fois plus petit qu'un écran S8 : la "densité" que procure l'émulsion du film est anéantie (les noirs sont moins intenses et les blancs moins brillants) et les couleurs ne sont pas respectées, des blancs ont bleui et les réglages du lecteur DVD n'y font rien.
Avant de me lancer dans l'opération "16,66_miroir_lentille", je me pose la question de savoir pourquoi les labos utilisent une méthode qui nécessite 3 fois plus de temps, pour obtenir des résultats médiocres ?
Est-ce que la méthode "16,66_miroir_lentille" permet d'obtenir des résultats meilleurs en terme de densité et respect des couleurs ?
Par ailleurs, le choix du camescope est-il important et quelles seraient ses caractéristiques les plus adaptées, en terme de résolution, dynamique du signal, et autres, ..
Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
Réponse avec citation