Merci pour ta reponse
En fait, les doutes que j'avais concernant les digital rapids tenaient dans le fait que l'encodage est soft. La carte hard sert juste à la capture et au pre-processing du fichier a traiter. Je me demandais jusqu'a quel point le boulot pouvait etre effectué en temps réel. J'ai pris contact avec av2p et leur ai demandé un fichier test que je pourrais observer sous binoculaires... pas de nouvelles à ce jour. J'ai aussi interrogé Digital rapids US pour avoir une idée des process temps réel et de la machine qu'il faut à chaque fois pour que cela fonctionne par exemple sur de l'encodage multiple (un mpeg-2 plus un wm9 plus un H.264 pour l'exemple le plus hardu...).
Mon workflow serait simple : un betanum branché en SDI avec un V-LAN (indispensable je crois sur ce type de carte).
Concernant les DVD du commerce, etonnant, j'aurais plutot parié sur du Sonic ou Optibase ou encore Vela qui ne puisent absolument pas dans les ressources machine.
Pour la config en quad core, c'est clair que l'achat d'un tel type de carte sous entendait l'achat d'une bete de course. Digital Rapids m'avait conseillé le Bi-Xeon dual core (ca commence à chiffrer !!!).
Si le process temps réel est vraiment efficace (malgré l'encodage software), alors je regarderais a nouveau du coté de la Carbon HD plus chère mais certainement plus evolutive.