Discussion: problème son
Afficher un message
Vieux 18/02/2007, 03h18
Katiou Katiou est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : problème son

Citation:
Envoyé par STEF
afin de pouvoir te donner la meilleur solution, il me faut encore quelques précisions :

1. Les pistes A1, A2 , A3 ne sont pas des couples MS par hasard ?
MS?

Citation:
Envoyé par STEF
2. Pourquoi ne groupes tu pas toutes les pistes avec l'image ?
Quand tu dis grouper tu veux dire synchroniser?
Si oui, biensur, je pourrai... mais lorsque je n'ai qu'une seule piste (A1 par exemple, la perche), comment puis je en faire de la stereo? Lors de la synchro, avid crée un subclip avec une piste video et une piste audio.. non?
Et a contrario, si j'ai 3 pistes sons (perche et 2 HF), lorsque je fais la synchro, il me creer un subclip avec une piste video et 3 pistes sons...

Citation:
Envoyé par STEF
3. les sorties analogique 1 2 3 4 5 6 7 8 du médiacomp entrent elles dans une table de mix pour pouvoir écouter chaque piste indépendemment ?
Non, il n'y a pas de sortie sur une table de mix...

Citation:
Envoyé par STEF
4. Y aura-t-il un mixage en sutdio avec protools ou autre station ?
Oui, bien entendu... Mais la production ne me donne pas (parce que je crois qu'elle ne sait pas) d'informations concernant la post production son.... Le mixeur n'a même pas encore été choisi... Je sais donc que le son sera mixé en studio mais je n'ai aucune idée du type de station....
J'essaie donc de me préparer au maximum d'éventualités...

Citation:
Envoyé par STEF
5. De quel type de conformation sagit il ?
Le film est tourné en HD, à 25 images/s et sera shooté sur pellicule à la fin (sur S35 peut être). Pour l'instant c'est tout ce que je sais...

Citation:
Envoyé par STEF
6. le produit final sera diffusé en quel format ? (cassette pour TV, DVD ...)
C'est un film cinéma. Il sera donc shooté sur pellicule pour la diffusion en salle.

Citation:
Envoyé par STEF
7. Au final le son devra être en 5.1 ?
A priori, oui... mais je n'ai pas eu confirmation.
Réponse avec citation