Re : VideoStudio 10 : images saccadées !
bonsoir Tmax
j'ai fait des essais , mais l'ennui c'est que cette fois je n'ai pas réussi à reproduire le problème:
-j'ai réencodé le projet que je venais de finir sur la partition où j'ai les vidéos capturées : pas de saccades aujourd'hui, mais je n'ai pas fait un dvd , j'ai demandé les fichiers dvd sur le dique dur
-j'ai fait un petit projet avec beaucoup d'incrustations qui se déplacent sur l'écran ( là l'autre fois c'était très visible on voyait bien les saccades sur le déplacement de l'incrustation), aujourd'hui : rien pas de saccades. Je n'ai aps fait de dvd mais un fichier mpeg2 avrc qualité à 100% taux 9000 et dolby à 384kps
- j'ai encodé la même petit projet sur un disque externe usb2 et là non plus, pas de saccades.
Tu pourrais essayer ceci :
-vérifier que dans préférences/modifier tu as : qualité de rééchantillonage =meilleur
- faire le rendu de ton projet en fichier mpeg2 (créer le fichier video au lieu de dvd) pour voir si c'est toujours saccadé (tu pourras ensuite ajouter un menu en demandant de ne pas réencoder les vidéos compatibles - je fais souvent ça , ça évite d'avoir à rendre la totalité du dvd si une video est modifiée)
-d'autre part es-tu bien sûr de la qualité de ta vidéo d'origine , parce que les panoramiques rapides et les zoom rapides ç'est pas bien bon
-enfin, est-ce que tu peux me dire avec quoi tu lis tes fichiers vidéo ts?
cordialement
|