Discussion: tracé sous AE
Afficher un message
Vieux 18/02/2007, 23h50
enka enka is offline
Vieux routard, Superwoman

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut Re : tracé sous AE

Voici une des méthodes pour faire ça:

Créer ton texte sous illustrator. Je crois qu'il existe un moyen pour n'obtenir plus qu'un tracé au "centre" de la lettre, car par défaut, les tracés forment les contours des lettres. (je suis pas très balèze avec Illustrator, mais au pire tu peux bidouiller ça à la main).

Tu importes ce tracé dans After et avec l'effet trait (rendu -> trait), tu peux faire apparaitre un trait sur ce tracé. Encore mieux, tu peux te servir de ce trait comme masque pour un calque en dessous (masque par luminance je pense).

Le calque du dessous comporte l'effet du laser sur la surface (métal fondu, etc...).

Pour le laser en lui même, je pense qu'il te faut animer par image clef le point où le laser "frappe" la surface pour que ça suive bien l'avancé du trait. Tu crée une composition en 3D avec en face de toi le tracer + le fond et un calque qui coupe ces 2 plans pour qu'on ai l'impression que le laser vient de ton dos vers la surface...

Pour faire un joli laser, tu trouveras des tonnes de tuto StarWars sur internet...
Réponse avec citation