Re : Informations pour commencer la video
Ta configuration actuelle te permet déjà de travailler. Après, pour un peu plus de confort, je te conseille effectivement de rajouter 512Mo de Ram, c'est pas très cher. Au total 1Go sera largement suffisant pour du montage simple en DV (ça n'est pas très gourmand). Un second disque sera un plus (tant du point de vue de la place que des performances), mais tu peux déjà stocker pas mal de chose sur un 80Go, même s'il faut enlever la place prise par les logiciels. Pour info, 1h en dV = 12Go. Il ne faut pas se laisser happer par les sirènes de l'informatique, j'ai apris le montage vidéo sur un PentiumPro 200MHz avec 64Mo de ram (beaucoup de pauses café).
Par contre, réserve tes sous pour le matériel de prise de vue et de son:
-un micro (ATM33a=150 euros),
-un casque qui isole bien des bruits externes (pas forcément haut de gamme, c'est juste pour du contôle, pas du mixage, le Sennheiser HD205 coûte moins de 50 euros par exemple),
- une suspension comme la Beyer EA86 (25 euros) si tu veux fixer le micro sur le caméscope,
- une bonnette antivent sérieuse si tu veux filmer en extérieur (l'ATM33a en a une d'office mais elle est minimaliste),
- un monopod (genre Manfrotto Digi676, hyper léger, hyper pratique et il coûte une trentaine d'euros).
- la caméra! Là, je ne suis pas très au courant des derniers modèles.
|