Afficher un message
Vieux 25/02/2007, 23h28
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Test complet Sony HVR-V1 E HDV

c'est pas vraiment un vrai test de définition pour ça il faut passer plus de temps a parametrer la caméra et en particulier baisser le niveau de détail

disont que brut sorti de carton donne ça
j'ai fais pareil pour la H1 qui elle offre une image un peu palichone

si j'ai l'occasion je ferais une serie expres pour la def

mais je ne tiens pas vraiment a pinailler de trop car un mire c'est abstrait par rapport a la réalité d'un tournage et personne ne se retrouve a filmer des mires dans la réalité.

arrivé en HD ce qui se remarquais avec le DV ne se voit plus maintenant
quand t'avaisun camescope a 300 lignes et un a 400 ça saute a la figure

la pour 100 à 150 lignes entre 600 et 700 il faut un materiel de diffusion qui passe cette différence, vidéoproj ou plasma haut de gamme.
sur au moins de 1m de diag et a distance convenable si c'est pas un emire qui passe je doute qe cela soit aussi visible.

j'ai pas la prétention de faire du test de labo car je n'ai pas 20% du materiel de mesure indispensable a ce travail il suffit pas d'avoir un ordinateur et une mire pour faire des tests de mesure de def en HD

prétendre le faire c'est risquer les foudres de constructeurs (ou le ridicule)
donc tu l'a peut etre compris mais passer des heures a regarder des mire c'est pas mon occupation favorite.

faut prendre c'est tests comme une description du materiel et de quelques une de ces capacités et il manquera toujours quelque chose
par exemple je fais a fond le test de definition et il y en a qui vont demander la meme chose pour l'audio et un autre pour la colorimètrie (encore plus dur) si on en rajoute un pour le codec HDV embarqué et un pour les sorties vidéo on n'en sort plus... (pour pas grand chose finalement)

cet aprem on a tourné en SD avec une diff sur gr écran par un prestataire on l'aurait fait en HDCAM ça aurait été pareil le projo cramais les blancs par ce que pousser un gros barco pour faire de la retro dans une salle éclairée ça donne de la m...
compter les lignes d'une cam HDV pour faire de la diff meme un blue ray ou un divix HD pour un LCD HD ready ça ne sert plus a grand chose ...

A+
Réponse avec citation