Afficher un message
Vieux 07/03/2007, 00h08
Marc Marc est déconnecté
Consultant technique Canopus

Par défaut Station de montage et Raid0

Question de Pascal :

... j'ai deux petites questions sur la config : pourquoi des raid0 ? c'est la vitesse qui est nécessaire ? ma crainte est que si l'un des deux lache, tout est perdu. Et pourquoi des hitachi ? mieux que les Maxtor ? je suis habitué aux maxtor et j'ai rarement eu des pb...

Le raid0 n'est absolument pas indispensable en montage HDV sur une station avec Edius 4. Disons que c'est plus réactif pour pas mal de choses meme avec Sound Forge et de gros fichiers WAV.
En montage multicam, le Raid0 prend toute son importance, sauf à distribuer chaque caméra sur un DD différent. Et encore Edius à une option qui pallie ce pb.
Pour la panne du Raid0, j'espère ne jamais en parler
Mais , hors Raid0, le risque est là aussi. Avec un seul DD de 500 Go qui claque, cela fait pas mal de choses parties en fumée.
Quant aux Hitachi, depuis que j'en ai, pas une seule panne ! (et j'en ai eu pas mal des DD !)
et en plus j'ai tous les outils quelquefois utiles : formattage bas niveau, ... Donc j'ai tendance à rester sur du matos fiable.
Ce qui n'empêche pas Maxtor d'etre fiable aussi.
Au passage , Hitachi sort bientot des DD avec ecriture "verticale" pour des volumes de 1 Tera.
Donc en raid0 : 2 Tera

Marc
Réponse avec citation