Re : interdiction de filmer la violence pour les non-journalistes
on va dire que si tu filme une baston dans la rue tu risque pas gr chose si on tembarque et que tu dis c'est pour témoigner vu que j'étais la avec mon caméscope j'ai filmé.
mais si t'es copain avec la moitié de la bande ça risque d'etre moins drole pour toi
de meme si tu diffuse sur le web pour faire rigoler tes camarades sur le dos de ceux qui se font taper ...
un gros % de journalistes ou équivalent n'a aucune carte de presse
quei est rapelon le une carte d'identité professionelle délivrée par l'état français et non pas par une quelconque agence (ça ne s'achète pas non plus)
et la carte n'est pas délivrée a vie si tu bosse que 3 jours dans la presse tu l'aura jamais
fausse carte de presse = usurpation d'identité
pour certaines chaines TV le journaliste qui pose les question doit etre titulaire de la carte de presse ce qui leur permet d'éviter des bavures journalistiques.
on peu rentrer sans carte de presse dans un ministère pour faire l'interview d'un ministre on te demande juste tes papier d'identités
et une attestation d'employeur au cas ou le poste soit sensible.
la carte de presse n'est pas un laisser passer mais peu faciliter le bouclage d'un evennement aux curieux par la police
pas de carte pas d'images ....
si t'y va avec une cam d'épaule en te pose rarement la question avec un mini caméscope tu peu te faire jetter
avec une carte professionelle de telle chaine ça passera
A+
|