Citation:
| Posté par cinetechnique Le type de moteur des p6-24 et b ne se prête pas à la variation de vitesse, ils sont synchrones à la fréquence du secteur. JA  |
Bonjour,
J'essaie d'utiliser mon P6-24B, 18 ips, avec un camescope réglé au 1/25 et je n'ai pratiquement pas de scintillements ni de pompages mais le résultat n'est quand même pas excellent car le film capturé manque de fluidité dans les scènes en mouvement.
N'y a-t-il vraiement aucune possibilité d'adapter sur la partie électrique de l'alimentation du moteur un dispositif genre réostat, ou autre, qui permettrait de diminuer et régler la vitesse jusqu'aux 16,66 ips préconisées, ou aux 25 ips correspondants au camescope ?.
J'ai essayé une méthode préconisée sur le forum consistant à modifier le diamètre de l'une ou l'autre des poulies. Effectivement on peut faire varier la vitesse de défilement du film (en + ou en -) mais c'est trop "pointu" pour obtenir une vitesse syncro avec le camescope.
Ma conclusion est qu'il est nécessaire d'utiliser un projo à vitesses variables pour obtenir une reproduction fluide à la relecture, sans toucher aux réglages du camescope à part le déverrouillage de l'autofocus (à mettre en manuel)
Dommage car le P6-24 est un appareil simple et fiable. L'intervention sur les films en cours de projection est facile : déchargement de ceux-ci, rattrapage des boucles, évacuation des poussières et corps étrangers avec une soufflette ou en manipulant la fenêtre 8-S8 etc ...