Afficher un message
Vieux 23/03/2007, 16h40
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Installation AL7 et HEROGLYPH

Citation:
Envoyé par FILMAGIC
Bonjour à tous.
Merci de ton intervention JC29 et j'en profite pour te féliciter au sujet de tes tutos. C'est une aide très précieuse.
Que dire...merci

Citation:
Envoyé par FILMAGIC
A propos de ta réponse au sujet de mon plugin :
ben si tu regardes ma réponse juste au-dessus, tu as toutes les réponses pour l'installation du plugin et je viens de voir que tu avais pris connaissance de la solution.

Citation:
Envoyé par FILMAGIC
J'aurais bien aimé également que tu puisse me donner ton avis au sujet de ma première demande concernant le classement des mes dossiers rendu et projet lors de mon tout premier post.

Je pense qu'il y a plusieurs choses (pour du dv):

Si le hdd externe pour acquisition/montage/render est en USB2 :

1- Si tu passes par le boitier pro pour connecter ton camescope qui est lui-même en USB2...ben non => pas tip-top....
méfiance car tu vas 'pomper' dans les ressources USB2

2- si tu passes par une prise IEEE1394 pour l'acquisition (de ta carte mère par exemple) et que le hdd externe est seul à utiliser l'USB2....faut tester.
Pas garanti. De toute façon les rendus risquent d'être ralentis durant les écritures sur hdd via réseau.

Si le hdd externe est en IEEE1394 :
débit = 400 mbits/s....donc méfiance

Si le hdd externe est en ethernet :
C'est jouable. Le mieux est l'ethernet en 100Mbit/s ou en gigabit mais rien de vaudra un hdd interne.

Dans tous les cas tu dois activer les options réseaux si le hdd des médias/rendu ne sont pas internes au PC dans liquid au niveau du panneau de config => onglet utilisateur => réseau => onglet avid liqid => cocher "optimiser la capture AVI pour le réseau

Le pb majeur va être au moment de l'acquisition..Après au montage, c'est plus jouable mais pas garanti à 100%.

J'ai déjà fait des acquisitions/montage au travers d'un réseau gigabit (1 Giga bit/s) mais le réseau n'était pas sollicité pendant ce temps là.

Bref tu l'auras compris, sauf à utiliser des hdd internes...pas de certitudes !

PS : tu as oublié de citer le répertoire des render en plus de média et projet

Citation:
Envoyé par FILMAGIC
Merci encore à toi.
Et bon week-end à tous.
Serge.
Itou
Réponse avec citation