Citation:
J'ai rêvé fortement un jour qu'en voyant un premier tournage sérieux je m'aperçoive que tout ça était des clichés, et que personne en fait ne dit
"action" ou même "silence"...
|
bin plus ce sera sérieux, plus tu verras de "action" et "silence" à mon avis (je ne suis pas non plus très expérimenté cela dit)
ce qui est clair, c'est que le gars qui te répond "bin oui c'est ça le cinéma", il a pas forcémment tout compris. parfois, c'est clair que pour la spontanéité, la litainie n'est pas forcémment souhaitable...
mais pour l'organisation, c'est qd même un truc efficace qui a fait ses preuves... mon papa me disait, en comparant le cinéma avec ce qu'est l'organisation d'un groupe humain professionnel dans d'autres milieu (disons une PME commerciale, ou l'armée par exemple) : "ça a quand même l'air d'être un joyeux bordel le tournage d'un film". et c'est vrai.
alors à mon avis, vaut mieux ne pas enlever les qq trucs qui fonctionnent à peu près...
maintenant, de là à gueuler "silence" qd on tourne un film muet (je l'ai entendu), je ne suis pas sur....
a demain Usul