Discussion: Le Clap en Video
Afficher un message
Vieux 07/09/2005, 23h30
trogloelie trogloelie est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à trogloelie
Par défaut

Citation:
J'ai rêvé fortement un jour qu'en voyant un premier tournage sérieux je m'aperçoive que tout ça était des clichés, et que personne en fait ne dit
"action" ou même "silence"...
bin plus ce sera sérieux, plus tu verras de "action" et "silence" à mon avis (je ne suis pas non plus très expérimenté cela dit)
ce qui est clair, c'est que le gars qui te répond "bin oui c'est ça le cinéma", il a pas forcémment tout compris. parfois, c'est clair que pour la spontanéité, la litainie n'est pas forcémment souhaitable...
mais pour l'organisation, c'est qd même un truc efficace qui a fait ses preuves... mon papa me disait, en comparant le cinéma avec ce qu'est l'organisation d'un groupe humain professionnel dans d'autres milieu (disons une PME commerciale, ou l'armée par exemple) : "ça a quand même l'air d'être un joyeux bordel le tournage d'un film". et c'est vrai.
alors à mon avis, vaut mieux ne pas enlever les qq trucs qui fonctionnent à peu près...
maintenant, de là à gueuler "silence" qd on tourne un film muet (je l'ai entendu), je ne suis pas sur....

a demain Usul
Réponse avec citation