Citation:
|
à Toulon, il n'y a pas de neige et nous avons même un beau temps ensoleillé.
|
Ici aussi il fait grand beau, et en plus avec la neige au soleil c'est vraiment beau. Dommage que mon appareil photo soit à Fribourg, sinon je sortirais pour prendre quelques images (argentiques bien sûr).
Merci pour ton image! ... en effet ça semble être exactement celle-ci

Ca se voit particulièrement bien sur ma deuxième image où on distingue les dexu textes en blanc sur la bas de la caméra "ARRIFLEX" et "16SRII". On ne peut pas lire mais la dispostion est la même. Il y a en plus cette sorte de plaque droite en bas avec le petit tube gris qui dépasse derrière...
C'est donc une SR 2! ... en 16 ou Super 16

Génial, c'est bon signe car la qualité d'image est magnifique. En plus le clip est en 4/3 alors il y a beaucoup de chances que ce soit du 16mm tout simple.
D'ailleurs à quels niveaux pourraient se situer d'éventuelles différences de qualité entre cette Arriflex et la Bolex H16 ? (hormis la maîtrise des gens qui l'utilisent, l'éclairage, etc... donc au strict point de vue de la caméra et des optiques qui vont avec).
Pour la Bolex ça a un peu trainé mais c'est parce que mon oncle souhaite tout de même la faire réparer avant pour que je puisse l'utiliser de façon fiable (pour ne pas bosser pour rien). On a déjà refait la valise, c'est un bon début

Mais il a beaucoup de boulôt (et moi aussi quand même), alors je dois patienter...
A+!