Citation:
|
Envoyé par wil c'est une super chose ! car la taxe pour copie privée permet de rémunérer les artistes. hors le syteme actuel n'est pas du tout adapté au nouvelles technologie.
car actuellement , c'est la vente de VHS ou les cassettes audio qui rémunere les artistes!! taxé les lecteur mp3, c'etait une évidence ! car sans les telechargements (légal ou pas) les mp3 ne se vnedraits pas
meme les ordinateurs devraient etres taxés
will |
Là, je suis content d'avoir fait plaisir à un camvidiste avec un message qui annonce qu'il va payer un peu plus d'impots.
Pour moi, cette taxe est tout simplement un VOL.
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe afin de pouvoir monter mes propres vidéos qui ont été prises avec mon camescope (sur lequel j'ai payé une taxe supplémentaire parce qu'il était vidéo in).
De plus, quand je voudrai sauver ces vidéos sur DVD, je payerai encore une taxe sur le DVD en question.
Je ne vois pas en quoi, je ruine les artistes qui, même s'ils perdent quelques bénéfices sont moins génés que moi en fin de mois.
J'ai vu récemment que plein de gens roulent sans jamais avoir passé le permis de conduire. Le ministère de l'économie devrait donc, d'après toi, augmenter la taxe sur les leçons d'auto école ?
Ton raisonnement est aussi sain que ma dernière réflexion