Afficher un message
Vieux 30/03/2007, 11h56
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut Encore que ...

Citation:
Envoyé par JC29
A chaque fois que tu connectes un périphérique (imprimante, etc...) sur un port USB...ça prend sur la bande passante et si un de tes périphériques qui sert à la vidéo est aussi sur le même bus et que tu dois te servir des 2 équipements...tu t'exposes (pas dit à 100%) éventuellement à des pb de bande passante....
Le problème risque de se poser principalement lorsque tu fais de l'acquisition vidéo (DV) et même dans ce cas, tu ne devrais pas dépasser un "double échange": de la source (caméscope ?) vers le PC et renvoi du PC vers le media de stockage.

Tant le bus USB2 que le firewire sont capables d'acheminer le débit résultant.

A moins qu'en même temps que l'acquisition (H)DV, tu sortes un listing kilométrique sur ton imprimante USB, que tu scannes un document en haute définition (scanner USB, of course ...) et que tu effectues un back-up d'un disque USB sur un autre ???

Personnellement, j'ai pris l'habitude de transférer mes (précieuses, forcément ) cassettes sur un disque externe firewire dont je me sers au cours du montage et sur lequel je laisse ensuite les rushes en tant que back-up. Au prix des disques et boîtiers externes, le prix de revient est comparable.

Un avis qui n'engage que moi ...

vsb
Réponse avec citation