Re : Monopode bonjour,
je confirme tout l'interet du monopode que j'ai utilisé en voyage pour la premiere fois cette année.
En dv, les legers bougés du camescope de poing étaient acceptables, mais en HDV ce n'était plus possible.
J'ai des images d'un grande stabilité et c'est tres agreable à regarder. Pour les panos, c'est vrai que c'est moins efficace qu'un tripode, mais celui que j'ai choisi (manfrotto 560 b)a 3 pieds à la base avec une rotule qui permet de tourner le camescope sans saccades et le resultat est de toute façon bien meilleur qu'au poing.
Je craignais au départ que l'ensemble ne soit embarrassant pour le voyage, en realite je conserve le camescope au bout du monopode et le tout (1.5 kg)se porte sans problème sur l' épaule. c'est en definitive moins genant que 0.700kg autour du cou.
Si on ne peut le deployer pour quelque raison que ce soit il suffit de le tenir au poing, il sert de stabilisateur.
Il peut aussi, c'est vrai servir de perche.....voire de liberateur d'espace comme le preconise NoelNONO, mais çà je n'ai pas (encore ) essayé.
@+ |