Encodage, authoring, compression et cie. Wow! Bonjour Je fais des montages depuis longtemps avec Adobe Premiere Elements et je voudrais aller vers autre chose plus pros. Alors je m’informe sur le sujet sauf que voilà je suis perdu. Un ami a Avid Liquid, ça semble bien et abordable mais je regarde quand même les autres. Après plusieurs furetage j’ai plusieurs interrogations mais les principales pour l’instant sont ce qui suit : ce que j’aimerais comprendre avant tout c’est à quoi sert les logiciels qui font de l’encodage et à quoi sert l’authoring .L’encodage je n’ai jamais eu à faire cela avec mon petit logiciel! Pour l’authoring, si c’est le truc où on transfert le matériel est-ce qu’il y a un risque de perte de qualité ? Je me souviens d’un montage que j’avais réalisé dans un logiciel puis transféré vers un autre. La qualité vidéo avait diminué de façon non négligeable. Alors j’aimerais bien avoir de l’aide s.v.p. Ah oui j’oubliais que vient faire un compresseur style Sorenson que je vois souvent dans les forums ou nomenclatures? Merci Pat à + |