Afficher un message
Vieux 09/09/2005, 00h20
benzaï benzaï est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Garibaldi
dans la meilleure qualité du MPEG2 quel est la durée maximum possible d'un film en couleur ?
Il est impossible de répondre à ta question... d'abord parce que ça dépend de quel standard de MPEG-2 on utilise :

En effet, il existe plusieurs standard MPEG-2 caractérisés par leurs profils (simple, main, 422, high, etc...) et par leurs niveaux (low, Main, high, etc...).

Le MPEG-2 auquel tu penses est sans doute celui utilisé pour compresser les films que l'on achète sur DVD dans le commerce. C'est en fait le standard MPEG-2 MP@ML (MP=Main Profil, ML=Main Level) qui autorise un débit maximal de 15Mbits/s (mais seulement 9,8 pour les DVD-vidéo), utilise des images I,P,B et traite une signal 4:2:0.

Mais par exemple le MPEG-2 422P@ML, traite comme son nom l'indique un signal 4:2:2 et offre un débit de 50Mbits/s, nécessitant donc bien plus de place. C'est ce standard qui est utilisé pour le format MPEG-IMX (mais avec un codage uniquement intra).
Bien entendu il n'est pas lisible sur une platine de salon !

Bref, pour obtenir un DVD lisible sur n'importe quelle platine de salon "le plus gros possible", il faut utiliser le bitrate constant maximum (dans la pratique 9,5 ou 9 voir 8,5 comme l'a dit Goupilsg) et le GOP minimum (mais là je sais pas jusqu'où on peu descendre... moi j'utilise toujours 12. Et aussi cocher la case Closed GOP.
Mais tous ça ne t'apporteras pas grand chose... Avec un débit de 8, un Gop fermé de 12 (interval 3) tu auras une image très bonne et environ 1h de vidéo+son sur ton DVD.

Pour en savoir plus, je viens de voir que Benjico avait fait une FAQ très claire et très bien résumé dans le forum Authoring-DVD.
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=41

++
Réponse avec citation