Citation:
|
Envoyé par cinetof Bonjour, tout d'abord. Je viens d'arriver sur ce forum et j'aimerais ajouter ma pierre à cette discution.
L'image Française: C'est une culture qui découle de la nouvelle vague et qui spécifie que la lumière doit être invisible, ne pas se voir en tant que telle. Chez les Américains, la lumière doit participer aux propos de la mise en scène, l'appuyer donc: raconter quelque chose et susciter des émotions chez les spectateurs. |
sous entendu bien sur les dir Phot français sont des Nazes ...
Citation:
|
Envoyé par cinetof Concernant les téléfilms et séries Françaises: les chefs op aimeraient bien faire autre chose, mais les chaines sont frileuses à un point que vous ne pouvez pas imaginer ! Un peu trop de contraste, une image un peu "sombre" et Hop ! C'est pas broadcast, à la porte le chef op. Et ça vaut pour tout ! |
Ah ??? t'est sur ??
je pense plus que c'est le budget et les conditions de tournages qui font la qualité finale plus que les considérations de chaines broadcast ou ciné...
Citation:
|
Envoyé par cinetof Le jeu des comédiens: en France, ils sont formés à coup de pièces de théatre. Aux US, on apprend à jouer pour la caméra, donc subtil, fin, etc... Ici, on joue encore pour le "rang du fond" et ça n'aide pas à la finesse et à la justesse. |
AH t'a pas vu Walker texas ranger c'est super fin comme jeu d'acteurs .... hihihi
Citation:
|
Envoyé par cinetof Mais rassurez vous, tout ceci va changer ! Une nouvelle génération arrive et elle va pousser à la retraite ceux qui sont aux commandes en ce moment. Canal + va faire bouger les choses côté séries: une série est actuellement tournée en 35mm. C'est un petit pas pour les chef op, ... |
alors séres en tournage sur Canal+:
Reporters est tourné en super 16
Mafiosa 16mm
reste
Sécurité Intérieure tourné en 35mm
avec une Arricam Light et une 5-35B équipées d’un zoom Optimo 24x290mm, d’une série fixe Cooke S4 zoom Zeiss 15x40mm
pellicules: Kodak Vision2 500T 5218 et la Kodak Vision2 250D 5205.
Citation:
SECURITE INTERIEURE – Nouveau 8 x 52 minutes.
Attentat à la bombe, liquidation d'un diplomate étranger, prise d'otage, espionnage économique, autant d'affaires traitées par la cellule de la Sécurité intérieure, fleuron du contre-espionnage français. Plongée au coeur de la raison d'Etat, la série nous dévoile l'univers secret du renseignement, ses rapports de force, ses jeux de pouvoir, ses pièges et ses trahisons.
|
Citation:
|
Envoyé par cinetof Enfin, je pense que la différence de moyens n'explique pas tout, loin de là. Qu'est ce qui fait qu'on accroche à une série ? Le scénario, le scénario et... le scénario. (et les personnages, mais c'est dans le scénario). |
on verra ça a la sortie non ??? si effectivement c'est un succes ou si a passe a la trappe
A+