Afficher un message
Vieux 25/04/2007, 21h01
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Filmer un mariage en 35

Exellent et chapeau pour avoir osé ...

car il faut le trainer le systéme qui est moins souple q'une optique standard ENG

je pense que ton experience peu en aider plus d'un qui hésite a passer au mini 35.

alors pour le film le handicap t'a amené a faire un peu trop de contres plongés
a perdre la bulle et a te cantonner a des coins ou tu pouvait poser le bazard ..

pour l'expo je trouve ça correct pour du mariage ou on a pas trop le temps et souvent générateur de situations délicates pour les viseurs des caméscopes HDV actuels (c'est plus fiable avec un viseur N&B ENG pro)
en plus on juge sur du compressé en petit format ....

pour l'utilisaion d'un steady ??? c'est dur et faut etre tres concentré pour éviter l'effet bateau ...
et ça limite un peu les possibilités de cadrage (suivant le modèle du bras utilisé)

alors comme on te tiens on va pas te lacher cher nouveau venu hihihi

Au boulot avec ton mini 35

déja une photo de l'ensemble monté pour avoir une idée de l'encombrement
moi je connais le Vrai mini35 sur une HD100 avec une optique ciné c'est énorme et pas tres équilibré sans pied j'ai du mal a imaginer ton modèle

est ce que tu a essayé un monopode sur ton ensemble ???

suicide je pense pas si tu connais ton matos mais surement pas évident a gerer sur la durée et l'impro d'un mariage.

je trouve meme que la faible prof de champ favorise le rapprochememnt contrairement aux optiques standard (j'utilise une 1/2 pouce JVC d'épaule a optique Canon 18x) en champ large tu peu pas choisir de diminuer les AR plans génants
c'est idiot a penser comme ça mais a la signature si t'a derrière un gamin les doigts dans le nez ou une mémé qui se mouche ça fais pas terrible de meme que les murs pas tres nets ...
j'utilise en reportage ou sur les quelques mariages la puissance de mon optique pour masquer les fonds mais ça oblige a ne pas bouger du tout et t'a toujours quel qun qui passe dans le champ.

apres la photo je serait partant pour des plans fixes avec tes différentes focales pour qu'on se rende compte des angles de champ dispos et du rendu
ou que tu montre les bouts de ton mariage avec telle ou telle focale

A+
Réponse avec citation