Afficher un message
Vieux 27/04/2007, 15h19
youna youna est déconnecté
Membre Actif

Par défaut DVCPro HD modèle d'épaule

Bonjour à tous,

Je vais prochainement devoir réaliser un clip de présentation pour une société qui a les moyens de ses ambitions (en clair avec un certain budget pour la réalisation). Je me disais avec mon directeur photo que c'était peut-être le moment de sauter le pas vers la HD ou plutôt le DVC pro HD en modèle d'épaule. Je voulais confirmer avec vous que c'était bien possible de pouvoir exploiter mes rushs au montage sachant ma config de montage : G5 Bi-proc 2.5 + 3 Go de Ram et disque dur externe 7200 t/min 300 Go. Sachant qu'il s'agirait d'un tournage sur trois jours (au moins 3 à 4 heures de rushs pour 3 à 4 minutes au final) je me demandais si ma config allait pouvoir supporter le débit du P2 et si les performances disque n'allaient pas vite saturer notamment pendant la phase de l'étalonnage. Ne devrais-je pas prévoir un disque de plus grande capacité ou carrément opter pour un système en Raid 5 ?
Enfin si vous avez des loueurs à me conseiller sachant que je vais surement aussi utiliser un travelling et un steady-cam et surtout pour quel modèle de caméra opter mis à part la HVX200 ?

Merci de vos conseils avisés qui pourraient nous aider à orienter nos choix (mon chef-op est en tournage à l'étranger, il m'ai donc difficile de lui demander son avis en ce moment d'ou ma question ici... )
Réponse avec citation