Afficher un message
Vieux 28/04/2007, 10h19
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Boîtier de transfert (questions de DURDUR)

Citation:
Envoyé par DURDUR
- Régler la vitesse de 16,66 tr/mn (mon projo le permet,le vérifier est une autre chose sans le stroboscope).
La bonne silution consiste à relier la sortie du camescope à un moniteur (ou un téléviseur), ce qui permet de régler la vitesse avec précision jusqu'à disparition du papillotement.

Citation:
Envoyé par DURDUR
- Mettre un filtre gris ND4 sur l'ojectif du camescope que je pense trouver avec ou sans adaptateur (dia. 43mm).
Le gris neutre ND4 est totalement inutile si tu remplaces la lampe d'origine par une plus faible (20 watts au maximum) + un plastique translucide entre celle-ci et le film.

Citation:
Envoyé par DURDUR
- Remplacer la lampe du projo 12v / 100W par un de 12v / 20W.
OUI.

Citation:
Envoyé par DURDUR
- Capturer avec la camescope en direct au 1/50,à une distance ???,et surtout sans risque pour ce dit camescope.
- Inverser l'image avec un logiciel adéquate (j'ai une carte d'aquisition).
Cette procédure me permettrait de tout installer sur un même plateau avec avec quelques systèmes derèglage fin.
Pourquoi vouloir inverser l'image avec un logiciel (ce qui risque de la dénaturer un peu) alors que le miroir offre l'avantage d'effectuer ce retournement sans pertes et fait de gagner de la place en permettant un angle de 90° entre le projecteur et le caméscope, comme le montre ce schéma :

Réponse avec citation