oui alors pour le vert c'est la préférence constructeur JVC a choisi la correspondance avec Ikegami ... Sony préfere une autre teinte Canon aussi ce qui fait qu'au final quand on a 5 caméras différentes a connecter c'est la galère
la solution consiste a décaler dans les menus certain reglage pour rapprocher les cameras et quand une n'a pas cette fonction on décale celle des autres pour s'en rapprocher
je pense que les menus sont suffisament complets pour permettre d'ajuster a sa convenance (voir le post que j'ai mis coté HDV)
ces choix de couleurs froides chaudes etc.. ça doit se faire une fois pour toute car il n'est pas pratique d'avoir a bidouiller tout le temps les menus
quoi que sur la HD100 il y a la carte mémoire qui permet de se promener avec un tas de setup comme par exemple se rapprocher du rendu des Sony ou de la future Canon ou des presets pour tourner avec des caméras SD pros 16/9.... etc..
720p ou le 1080i c'est la guerre commerciale plus que qualitative chaque format ayant ses avantages propres mais aussi ses défauts 720p saccades 1080i lourdeur du traitement ...
la aussi il y a une décision a prendre une fois pour toute l'up ou down conversion ne doit se considerer que comme une roue de secours
achter une HD100 pour Tout upconvertir ne rimerait a rien ...
on va retrouver la guerre qui a par le passé titillé les fans de Sony entrelacé et Panasonic 25P ....
pour le père noel tu sera un peu plus fixé car les quantités livrés et testés en france vont enrichir les comparatifs divers
de plus la disponibilité permettre dans un magasin de comparer sur le comptoir ce qui en ce moment et quasiment impossible ....
j'aurait tendence a dire pour les amateurs de réglages et de prise en main (épaule) ainsi que ceux qui visent le développement de HD 25p pour le cinéma ou autre cett machine est idéale
pour ceux qui ont envie d'une approche plus automatisée de la HD prendre une Z1/FX1 sera plus judicieux
je rapelle en passant q'une caméra d'épaule si elle permet de faire des plans plus construits elle est aussi moins discrète pour celui qui voudrait jouer le touriste c'est un point méditer ...
pour son clip de mariage je l'ai regardé sur mon portable qui a un écran tip top
je gain 12db se voit trop ??? (a mon gout) et vu les parties brulés par les projos 8 ou 9 db et une sousex pour avoir un fond bien noir est préferable
dans ce cas ça ne sert pas l'image de pouvoir distinguer tantine se grattant le nez le sujet étant les danseurs (donc on les décolle du fond ...)
pour la table j'ai du mal avec le début de pano ??? on sent les saccades il faudrait d'autres essais
pour la profondeur de champ et le niveau de détail en 16/9 HD c'est tip top mais rend un effet confus dans le champ si on y prend pas garde ...
bon c'est juste en passant car je sais bien que ce clip n'est q'un essais ....
A+