Discussion: lumière naturelle
Afficher un message
Vieux 17/05/2007, 00h47
Guish Guish is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : lumière naturelle

Citation:
Posté par CM75
Plein d'idées sur ce blog que j'aime bien. Souvent beaucoup de matériel mais à partir du milieu du blog, tu verras un éclairage (portrait de la fille sur fond rouge) parfaitement équilibré avec des réflecteurs comme quoi avec peu de matériel... plus loin, des trucs comme une grand mama pour adoucir le soleil de midi en arrière plan + diffuseur simple ou réflecteur couleur sable pour correspondre au teint mat. Pour ma part je crois beaucoup à ces trucs qui relèvent parfois du bricolage et simplement de l'invention. Créer simplement des zones d'ombres et de contrastes avec peu de choses.
http://homepage.mac.com/montjomac/ib...170/index.html
Merci, je connaissais déja ce blog et je n'ai pas trouvé de vrai réponse à ma question étant donné que le défi est de filmer avec abscence de tout matériel d'éclairage, a la limite du réflécteur du parraplui ou des accessoires/filtres caméra. D'ailleur je me suis rendu compte que lumière naturelle n'était pas du tout le terme approprié car celui-ci désigne l'utilisation d'une unique source artificielle destinée à recrée artificiellement le soleil.
A priori, il semblerait que le filtre à densité neutre soit essentiel pour mon tournage pour éviter la surexposition. Quid du filtre polarisant ?

Dernière modification par Guish 17/05/2007 à 02h15.
Réponse avec citation