Afficher un message
Vieux 17/05/2007, 03h09
lolodescocotiers lolodescocotiers is offline
Testeur de hamacs

Par défaut Re : mattebox geardear, vous connaissez ?

Je viens de passer les deux premiers jours de tournage de mon 52 avec celle d'un copain, la Vocas que la prod de Paris doit m'envoyer n'étant pas arrivée dans mon île.
C'est bourré de défaut de conception, mais c'est mieux que rien.
En particulier :
- les portes-filtres et leurs logements sont faits de plaques de même épaisseur et si tu serres correctement l'empilage de plaques extérieur, tu coinces les portes-filtres à l'intérieur. Des intercalaires en plastique de quelques dixième dans l'empilage en question devraient solutionner le problème.
- sur l'optique stock de ma HD100, la fixation par pincement coince la lentille avant et la mise au point devient dure voire impossible ! Là c'est plus chiant, même si un filtre vissé permettrait peut-être de rigidifier assez l'optique pour éviter ça (mais même un verre clair, ce n'est pas tout à fait neutre, et une couronne de filtre sans verre ne serait peut-être pas assez rigide).

Ça coute dans les 250€ HT hors livraison, mais une cavision ce n'est pas bien cher et au moins ça marche.Pour le même prix par exemple tu as celle là :

Plus chère mais facile à trouver sur Paris, la Vocas DV GA est à 650€HT clipsable et à 950 avec les rods.
Pour les filtres, c'est cher à Paris et moitié à NY.
Réponse avec citation