Afficher un message
Vieux 13/09/2005, 15h43
Cendron Cendron est déconnecté
Modérateur Technique audio et video

Par défaut A chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

Je pense qu'un micro doit être fait par des marques dont c'est le métier de base:
Audiotechnica, AKG, Beyer, EletroVoice, Neumann, Schoeps, Sennheiser, Shure.

Pas celles qui ne font que des copies dans des usines du sud-est asiatique (déjà citées dans le post précédent) même si c'est moins cher.
Il n'y a aucune recherche ni développement et le contrôle qualité est extrèmement sommaire : on assite à des dispersions de caractéristiques énormes d'un micro à l'autre.

Pour l'instant, à mon avis, 150€ c'est un niveau de prix de début. Ca correspond à un ATM33A (ce n'est pas nouveau ) qui est un micro très correct pour ce prix et sonnant bien mieux que les sous-marques à un prix équivalent. Il devrait donner des résultats assez propres sur une guitare.

Mais il n'existe pas de micro universel.

Ce qu'on peut dire, c'est que meilleur sera le micro et donc le son neutre, plus il pourra couvrir facilement de cas de figure différents.
Sur le plan du son, j'entends. Parce qu'il y a aussi d'autres critères comme la directivité particulière du genre canon ou la solidité (résistances aux intempéries en extérieur) voire l'encombrement qui peuvent être rédhibitoires dans certains cas (reportages).

Dernière modification par Cendron ; 22/09/2005 à 14h54
Réponse avec citation