Bonjour à tous...
J'ai acheté une carte son externe Tascam US-122 L pour faire du maquettage de voix off avec FCP 5.1.4.
La carte fonctionne en USB2, est alimenté par le port USB, et propose une alimentation fantôme de 48V pour les prises micros XLR.
L'installation s'est bien passée. Configuration 24bits 48kHz via Configuration audio et midi OK.
Lecture/enregistrement avec QuickTime Pro 7 OK.
MAIS lecture avec FCP problématique. Je lance FCP, fais les réglages idoines pour utiliser la Tascam, lance la lecture d'un clip. Là, ça marche. J'arrête la lecture. J'essaie de relancer la lecture, et là, que ce soit dans le canevas, la timeline, ou le navigateur, la carte ne laisse (veut) rien entendre. Silence total ! Même le VU-mètre reste mort alors que l'image défile normalement (avec et sans monitoring externe).
Même genre de problème dans Soundtrack Pro.
A deux reprises, le fait d'allumer l'alimentation fantôme a déconnecté la carte et a mis le port USB en veille. Redémarrage et zappage de PRAM y ont remédié.
La carte a déjà un pied dans le carton de retour magasin, mais si quelqu'un a une idée, j'écoute avec plaisir...
Merci pour votre aide !
EDIT :
un élément de réponse qui ne règle pas le problème...