Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 22h21
boyadjy boyadjy est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via Skype™ à boyadjy
Par défaut Re : Premières images de notre premier film

Merci pour vos réactions ! Oui le film est fini depuis plus de 6 mois

Oui, pdv technique, la majeure partie du film (95%) a été tournée sans aucune lumière additionnelle à celle qu'on pouvait trouver sur place (extérieur lumière naturelle, intérieur lumière locale ajustée selon nos besoins = on débranche ça, on rebranche ça ... merci la vidéo).

J'ai co-réalisé, fait l'image, la musique, et la post prod de notre film, ça a pas été de la tarte. Mon frère a orchestré le tout d'une main de maitre. Le résultat c'est qu'on a tenu 3 mois et demi avec 1.000 euros de budget de fonctionnement (régie, ...). La caméra on l'avait achetée pour nos courts et on s'en est servi aussi pour le long.

Aujourd'hui que je fais des tournages avec des moyens plus conséquent (des HMI par ci, des fluos par là, un camion de lumière blabla ...) en instit' ou en fiction, j'ai jamais autant appris qu'en faisant mon long avec une pauvre DVX100 . Parce que faire son film intégralement c'est une autre responsabilité qu'être opérateur vidéo par exemple (je parle pour moi) sur une pub pour une journée ...

Sur ce film, j'ai plus de regrets pdv actoral que technique ... au vu deqs moyens engagés, ça peche pas tant que ça en technique mais plus sur le jeu des acteurs.

Ici l'on est sur un forum de techniciens alors c'est certain que c'est l apremière chose que va regarder l'internaute, l'image, le son, ...enfin surout l'image C'est dur de parler de direction d'acteur sur un forum qui s'appelle cameravideo et puis ça se vit ça s'expérimente une direction d'acteur, difficile d'en parler en frappant sur son clavier ...

Aujourd'hui j'ai plus tendance à éteindre des lumières sur mes projets .. et pour les projets d'envergure je laisse les chefs opérateur de métier opérer ...

Personne n'a commenté la bande son ... ça aussi c'est de l'indépendant avec des instruments traditionnels arméniens entre autre.

Ravi que ça sucite votre intérêt , merci d'avoir regardé
Réponse avec citation