help svp ! pb de rendu – traits Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un caméscope JVC à disque dur voila un an déjà. Je n'avais pas encore faire de ménage ni de montage, et c'est donc maintenant que je rencontre des difficultés. Le caméscope enregistre des .mod moi, je les renomme .mpg pour pouvoir les utiliser facilement. Ensuite, comme j'ai besoin de découper la vidéo pour ne garder que 10 min sur un film de 1h par exemple, j'utilise Adobe Première Pro 1.5 Je prépare donc ma sélection, puis je fais "fichier" --> "Exportation" --> Adode Media encoder Là, je sélectionne un format MPG2 Et je choisis une pré config "pal mpeg2 généric" et je mets tout au niveau élevé : Module de compression: MainConcept MPEG Video Qualité: 5.0 (qualité élevée) Standard TV: PAL Images/sec [ips]: 25 Ordre des champs: Inférieure Format: 4:3 Profil: Profil élevé Niveau: Niveau élevé Largeur d'image [pixels]: 720 Hauteur d'image [pixels]: 576 Encodage du débit: VBR, 2 passes Débit minimum [Mbps]: 10.0000 (qualité faible) Débit cible [Mbps]: 10.0000 (qualité faible) Débit maximum [Mbps]: 30.0000 (qualité faible) M images: 3 N images: 12 Groupe d'images fermé tous les: 0 Placement automatique d'un groupe d'images: Désactivé Quantification de macroblocs: 10 Taille de tampon VBV [2Ko]: 112 Commande de bruit: Sensibilité Sensibilité au bruit/Réduction: 5 Mais la vidéo en sortie n'est pas de bonne qualité : j'ai des très horizontaux lorsqu'il y a du mouvement. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était question de "désentrelacer" : j'ai donc essayé de rajouter une tâche pré-encodage de désentrelacement, mais ce n'est pas mieux. Je ne suis pas contre utiliser un autre logiciel éventuellement. Pouvez vous m'aider à trouver une configuration qui me donnera un bon résultat, sachant que je souhaite en sortie un mpeg. Pour info, la vidéo de départ fait : 3,91 Go pour 1h01 (soit un débit de 1 Mbps si je ne me trompe pas) merci d'avance pour votre aide |