Discussion: Question pour JC29
Afficher un message
Vieux 23/06/2007, 11h58
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Question pour JC29

Salut,

ben j'avoue n'avoir jamais perdu des medias....Quelques conseils :

Citation:
- Comment être certain que les fichiers support ne seront pas perdus pendant les 15 jours que demande le montage sachant que je dois rendre la clé USB avant la fin du montage
Citation:
- enfin, est-il préférable de copier ces fichiers sur le même disque que celui des captures video ou bien est ce que ça n'a aucune importance.
La fragmentation peut elle causer ce soucis ?
Ce que tu peux faire est de créer un répertoire sur le même hdd que celui des médias déclarer dans liquid (panneau de configuration (exp : x:\mediaav\reels\mes_photos)

Citation:
- Dois je demander au photographe qui me passe ces fichiers de les mettre sur la clé au format 720X576 ou est-il préférable que je le fasse moi-même ( je dispose de Photoshop Elements V1 et ACD See )
Le mieux pour liquid est d'obtenir un fichier targa (.TGA) obtenu à partir d'un soft sachant convertir en .TGA (photoshop, etc...). Si tu n'as pas besoin de plus que ça, tant qu'à faire en 720x576 directement.

En résumé : tu recopies tes .TGA dans ton répertoire photos avant de lancer liquid, ensuite il ne te reste plus qu'à faire les liaisons entre des .TGA et liquid via le panneau d'importation des medias.

En faisant de cette manière, je n'ai jamais rien perdu...

Quand à la fragmentation, elle n'est pas génératrice de perte de medias mais dans certain cas génératrice de drop lors des lectures. De toute façon, je défragmente généralement avant toute acquisition.

Personnellement, je défragmente régulièrement mes hdd (tous les hdds) et particullièrement le hdd système et celui des medias. Quant à celui des renders...une fois un montage terminé : je le reformate et recrée le répertoire x:\render...enfin c'est à condition d'avoir une partition complète destinée rien que pour cette activité.

A+ et courage
Réponse avec citation