Salut Quentin !
Hé oui il n y a pas un cinéma mais plusieurs. C'est simplement une habitude
à prendre. Pour cela il faut aussi éduquer sa sensibilité en découvrant des auteurs différents, qui peuvent dans un premier temps être déconcertant mais à la longue, participent à changer notre façon de regarder le monde. A l'heure où les clips sont légions on oublie souvent que le cinéma peut également exister dans un plan séquence et pas seulement que dans une succession d'images et dans la rapidité dans laquelle elles se succèdent. De nombreux auteurs en on déjà donné la preuve, je n'ai rien inventé. Maintenant, je ne sais pas si on peut vraiment parler de lenteur. Je dirais qu'il a son rythme.
Citation:
|
c'est un homme qui raconte sont enfance, et sa maladie qu'il a depuis tout petit.
|
C'est bien cela.

Maintenant que tu n'es pas tout compris ce n'est pas grâve en sois. L'immédiateté n'est pas non plus le
lot de tous les films. J'ai pu apprécier beau nombre de film dès le premier visonnage sans avoir tout cerné dès
la première fois... Dés lors que ce derniers ne basent pas tout sur le scénario, bien entendu.
L'enjeu, ici, n'est pas que scénaristique.
Citation:
|
En tout cas Techniquement il y a rien a dire.
|
Si si il y a à redire, le télécinéma du Super8 en DV a été baclé ; notamment la cadence de l'image et on voit également le substrat de la porte ou a été projeté le film. Mais bon, ce n'est pas si important pour moi...
Citation:
|
Envoyé par Kent1 Salut David,
Bravo pour ton court !
Je trouve qu'il a vraiment un style particulier, que tout le monde ne peut pas acroché. Moi perso j'ai pas vraiment acroché. A |
Tout à fait. Il va s'en dire que je ne cherche pas à faire l'unanimité. Je fais juste les films que j'aimerai voir.

Tout est une histoire de sensibilité. Il y a autant de films que de publics.
Merci en tous les cas, d'avoir pris le temps de le visionner.
@+