Discussion: iPhone 2.0
Afficher un message
Vieux 03/07/2007, 10h13
THJ THJ est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à THJ
Par défaut Re : iPhone!

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Sans avoir cherché à investiguer le problème, je suppose que ce n'est qu'une simple question de pilotes... Un peu de patience..
Oui, certes, ce n'est certainement qu'une question de pilotes, celà dit, ne faisait-on pas de scandal pour le non support du zune sur vista, dans ses versions beta, et donc en phase précommerciale?

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
sans parler de la totalle inexactitude technique de la suite de votre remarque ironique...
Bien sur, tout le monde sait que la probabilité qu'un bit change d'état involontairement est rigoureusement nulle (c'est pour ça qu'il existe des memcheck entre autre, pour vérifier qu'un bit ne change pas d'état dans la mémoire), et comme, à mon avis, les évènements 1 bit change d'état et un second change d'état sont indépendants, j'en déduit que la probabilité qu'un bit sur les 2 change d'état est double. donc la probabilité que x bits changent d'état se trouve être x fois la probabilité qu'un bit change d'état.

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Au contraire, tout ça me semble très logique: un double clic pour afficher tout un bloc de texte ou toute une image. Et pour zoomer dans l'image, on écarte les doigts. Pour déplacer quoi que ce soit, on glisse le doigt...
Je pense simplement que tout le monde n'est pas ingénieur, et qu'il n'est pas forcément évident de comprendre que sur un même matériel, il faille effectuer deux actions différentes pour parvenir au même but! (A moins que l'iPhone ne vise que les cadres supérieurs, possible vu son prix)

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Aucune différence par rapport à l'i-Pod à ce niveau-là, me semble-t-il. Et je ne pense pas me rappeller le fait que l'Ipod soit un échec commercial total, mais peut-être pourrez vous nous en dire un peu plus?
Je n'ai jamais parlé d'échec commercial pour l'iPod.
Simplement, je suis forcé de constaté que bien qu'estétique, l'iPod n'a pas moulte compatibilité, et que une fois n'est pas coutume, ses fonctionnalités ne sont pas complètes. l'iPod vidéo, par exemple, lit les vidéos? oui, MAIS seulement celles qui sont compatibles avec itunes, et il faut les réencoder, exit donc les divx.
L'iPod a bénéficié d'une grande communication, et d'une grande médiatisation, d'où cet effet de mode. C'est, à mon avis, un des gros atout d'apple, de savoir communiquer.

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
pour l'éteindre, c'est encore un petit peu plus complexe: il faut appuyer 2 secondes sur le bouton "power" (comme tous les GSM que j'ai possédé jusqu'à présent) et il faut confirmer l'extinction, comme sur tous les ordinateurs du monde actuel!
C'est vrai, mon ordinateur, je dois demander l'arrêt, et à nouveau cliquer sur arréter, mais je n'ai jamais dit que c'était logique! MAIS lorsque j'appuie 2 s sur le bouton POWER, mon ordinateur s'éteint (bon pas proprement certes, mais il s'éteint) pareil pour mon téléphone, j'appuye deux secondes sur le bouton power, il s'éteint, pourquoi avoir rajouter des niveaux de confirmation, pour moi, le simple fait de maintenir le bouton enfoncé est un gage de confirmation, mais bon, j'oubliais, je suis bionique.

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Par comparaison, les téléphones portables tout plein de boutons sont tellement plus simples d'emploi! Comme par exemple pour verrouiller le clavier: il sufit d'appuyer rapidement (vous avez moins d'une fraction de seconde pour le faire) sur une combinaison de touches qui rend improbable le fait que vous fassiez cette manip par hasard...
En ce qui concerne la mise en veille, tous les autres téléphones du monde (ou presque, j'en ai quand même eut qq un, et de mémoire ils l'ont tous eut) ont un mode veille qui peut s'activer automatiquement, pour certains. Pour les nokia, c'est vrai, il n'est pas évident de le vérouiller, pour d'autres, il suffit de maintenir une touche (avec un cadenas de dessiné) pressée pour le vérouiller, vous appellez ça compliqué? encore une fois, le simple fait du maintien est un gage de confirmation.

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
[...]ils n'ont pas besoin du mode veille de l"i-Phone
Pour vous avoir lu, je pense en conclure que le mode veille de l'iPhone ne fait que d'éteindre l'écran, et pour avoir utilisé des téléphonesje peux vous garantir que bien des téléphones éteignent leur écran pour économiser de l'énergie

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
En tout cas, je voulais tout de même vous remercier de vous être auto-convaincu de l'inintérêt de l'i-Phone[...]
Personnelement, je ne voi pas l'interret de ce téléphone, il propose des chose que bien d'autres telephones (smartphones) proposent, avec des petites fonctionnalités supplémentaires, et beaucoup d'effets graphiques.
Réponse avec citation