Discussion: fichiers MPEG
Afficher un message
Vieux 03/07/2007, 21h40
Mikado Mikado is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Smile Re : fichiers MPEG

Enfin me revoilà avec de bonnes nouvelles.

Mon deuxième DVD de deux heures est dans la "boîte".

Voilà ce qui s'est passé. Tous les fichiers sont enregistrés sur un disque dur dédié vidéo "D" sauf les projets qui sont dans "documents and settings..."
J'ai recommencé à créer un fichier mpeg de la séquence 3 en cochant la case comme préconisé. Une fois le fichier rendu, je me suis rendu dans mon disque dur et n'ai pas trouvé le fichier nouvellement créé. Stupeur ? J'ai lancé une recherche et j'ai trouvé mon fameux fichier dans le dossier "Mes projets" et par la même occasion, j'ai retrouvé mes deux autres. Donc, je m'étais planté en enregistrant ceux-ci. Imaginez ma joie de ne pas refaire tout le montage. Ensuite sur la table de montage, je mets la première séquence, pui la deuxième et quand j'ai voulu mettre la troisième, impossible. J'ai essayé plusieurs fois et à la fin S+ plantait.
J'ai assemblé la première et deuxième séquence et je n'en ai fait qu'un seul fichier et quand j'ai voulu mettre le troisième à la suite, même problème. Je me suis creusé la tête et j'ai fini par trouver que mon troisième fichier était corrompu. Je l'ai refait et, bingo, cela a fonctionné.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas cocher la case "réencoder le film entier" car la création de ce second DVD a pris cinq heures alors que le premier a pris beaucoup moins de temps.

Je ne grave plus avec Studio. Depuis que j'ai remplacé mon graveur (par le même, échange sous garantie), il n'est plus reconnu ; donc je ne peux que "créer le contenu du dique sans graver"

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

Merci encore pour les conseils.

Cdlt

MJ
Réponse avec citation