Citation:
|
Bien sur, tout le monde sait que la probabilité qu'un bit change d'état involontairement est rigoureusement nulle
|
Je n'ai pas dit cela...
Citation:
|
donc la probabilité que x bits changent d'état se trouve être x fois la probabilité qu'un bit change d'état.
|
C'est du bon sens. Mais ce n'est toujours pas de cela que je voulais parler: je tenais simplement à signaler qu'entre un processeur à architecture "16bit", et un autre processeur à architecture "64bits", y'a un peu beaucoup d'autres différences que ces 48 bits-là. Dire qu'un "64bits" a 4 fois plus de chances d'être affecté par des erreurs, c'est même pas simpliste, c'est tout simplement faux. Vous expliquer le pourquoi dans tous ses détails me demanderait de vous faire un cours complet sur les architectures de processeurs, sur les différences réelles entre ces processeurs...
Citation:
|
ne faisait-on pas de scandal pour le non support du zune sur vista
|
Je ne me rappelle pas du moindre scandale concernant le Zune, vu qu'à ma connaissance, quasi personne n'a acheté de Zune, malgré les milliards de $ investis dans sa promo... Quand un produit est profondément mauvaix et laid, personne ne fait la file pendant 24h pour en acheter un... Si personne n'en achète, pourquoi faire scandale sur quoi que soit. A ma connaissance, personne ne se plaint du fait que l'i-Phone ne soit pas supporté sur "BE-OS" ou sur "OS2", et pour cause...
Citation:
|
il faille effectuer deux actions différentes pour parvenir au même but!
|
Supposition de votre part: j'ai pour ma part l'impression féroce que le zoom "écartement des doigts" marche en toute circonstances quand on est dans l'application "browser web"... Dès que j'aurai l'occasion de tester, je verifierai ce point en tout cas...
Citation:
|
'iPod n'a pas moulte compatibilité
|
Oui enfin... Bon... je ne veux pas créer de polémique ici, mais inutile de jouer à l'autruche non plus... Tu ne connais donc aucun utilisateur d'i-Pod qui n'a pas, dans sa collection, quelques morceaux dont la provenance n'est pas celle d'i-Tunes??? Entre la théorie (i-Pod = musiques d'i-Tunes) et la pratique, y'a comme qui dirait une certaine marge, bien que cela soit déplorable pour les artistes, j'en convient tout naturellement.
Citation:
|
C'est, à mon avis, un des gros atout d'apple, de savoir communiquer.
|
Et c'est sans doute pour cela qu'on aime tant les critiquer... Leur communication et leur image sucite bien des grincements de dents, voire des jalousies... Tout ceci n'est pas sans me rappeller la manière dont la société "Red" sucite les critiques les plus virulentes de la part de certaines personnes, pour des raisons qui restent, en ce qui me concerne, des plus obscures. L'art de communiquer et l'art de vendre seraient-ils donc devenus les pires des tares?? Ceux qui le pensent ne font-ils pas eux même un raccourci simpliste qui veut confondre "communication" et "mensonge délibéré"?
Citation:
|
En ce qui concerne la mise en veille, tous les autres téléphones du monde
|
J'ai eu beaucoup de GSM entre mes mains, je n'en ai jamais eu qui avaient un mode de "mise en veille". Ne confondez-vou pas "mise-en-veille" avec un simple verrouillage de clavier?
Mais peu importe: dans les deux cas, "mettre en veille" l'i-Phone est aussi simple (voire plus simple) que verrouiller un clavier de portable, puisqu'il suffit de presser sur le bouton "power". Les exemples que vous citez-vous même confirment cet état de fait.
Citation:
|
je pense en conclure que le mode veille de l'iPhone ne fait que d'éteindre l'écran
|
Je n'ai pas dit cela non plus: un ordinateur "mis-en-veille" a autre chose que ses fonctions graphiques désactivées... Il en va de même pour l'i-Phone, plus proche de l'ordinateur que du GSM, même si, en l'occurence, l'écran est certainement ce qui absorbe la plus grosse partie de la consommation électrique d'un i-Phone.
En réalité, la base du problème, ce qui me dérange en réalité, est-là: vous voulez comparer deux choses incomparables: d'un côté, de simples cellulaires, de l'autre, un ordinateur de poche, qui sait remplir plusieurs fonctions de ce pour quoi un ordinateur portable est le plus souvent utilisé: surfer sur le web, lire/répondre à des emails, afficher des images, des vidéos, jouer des morceaux de musique, gèrer un agenda, un carnet d'adresses, consulter des cartes routières... etc.
Forcément, vu la différence en terme du nombre de fonctions, vous aurez quelques différences en terme de conception, comme le besoin d'avoir un véritable "mode de veille" pour l'i-Phone, chose inutile pour un GSM normal.
Citation:
|
le simple fait de maintenir le bouton enfoncé est un gage de confirmation
|
Question de design: l'i-Phone, malgré sa petite taille, est tout de même un peu plus encombrant dans une poche qu'un simple cellulaire. J'imagine donc qu'il était plus probable que le bouton "Power" (assez volumineux, qui plus est) de l'i-Phone puisse être pressé par mégarde pendant suffisement de temps que pour que le téléphone s'éteigne parfois accidentellement. Franchement, le fait de devoir confirmer par un simple geste le fait de l'éteindre (chose qui ne doit quand même pas arriver si souvent que ça), ca ne me dérange pas. J'ai lu des critiques très valables sur l'i-Pone, mais ça, cette histoire de la confirmation à l'extinction, ben... je trouve cette critique un peu "tirée par les cheveux". Personne ne s'en est jamais plaint pour un ordinateur, et tout le monde, à ma connaissance, est au courrant du fait que pour "bien éteindre un ordi, il faut pas se contenter de presser 2 secondes sur le bouton power". Si pour vous c'est un problème tellement insurmontable que cela justifie un non achat pour l'i-Pod, j'ose imaginer le désespoir que vous devriez causer auprès de tous les commerciaux qui ont un jour eu le malheur de croiser votre route pour tenter de vous vendre un produit
Citation:
|
Personnelement, je ne voi pas l'interret de ce téléphone
|
C'est votre droit. Mais les arguments que vous utilisez pour (vous?) convaincre de l'inintéret de l'i-Phone me semblent "un tantinet" exagérés
Citation:
|
il propose des chose que bien d'autres telephones (smartphones) proposent, avec des petites fonctionnalités supplémentaires, et beaucoup d'effets graphiques.
|
Nous sommes bien d'accord. Mais l'i-Pod n'était, lui de même, pas le premier sur le marché des baladeurs portables lecteurs de MP3. Et pourtant, il a raflé le marché (qui, littéralement, n'existait pas avant lui puisque c'était qu'un marché de niche avant l'i-Pod) précisément parce qu'il était plus beau, plus simple, plus ergonomique que ses concurrents. Et je suis prêt à parier qu'Apple, en réutilisant la recette qui a fait le succès de l'i-Pod, changera à nouveau complètement la donne sur ce marché-là! Je suis certain que l'i-Phone sera un objet "à la mode" et convoité, même si, personnellement, je déplore son manque de capacité (8GB max, c'est ridicule) et l'absence de module GPS, pourtant tellement logique à intégrer avec les fonctions "Google-Map" et tout le reste... Rien qu'à cause de ces deux raisons, je suis tenté d'attendre la seconde génération d'i-Phone...