Discussion: iPhone 2.0
Afficher un message
Vieux 04/07/2007, 15h57
THJ THJ est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à THJ
Par défaut Re : iPhone!

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Je ne me rappelle pas du moindre scandale concernant le Zune
On ne doir pas fréquente les mêmes forums (à part un ou deux peut être), Je me rappelle très bien avoir vu certains articles crier au scandal quand au non support du zune par vista

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Quand un produit est profondément mauvaix et laid
Pour ce qui est du mauvais, ne connaissant pas le Zune (et ses caracteristiques), je ne me permettrais pas de juger. Pour ce qui est de son estétique, vous savez ce qu'on dit des gouts et des couleurs.

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Je ne me rappelle pas du moindre scandale concernant le Zune
On ne doit pas consulter les mêmes sites alors!

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Supposition de votre part: j'ai pour ma part l'impression féroce que le zoom "écartement des doigts" marche en toute circonstances quand on est dans l'application "browser web"...
... Ou pas... je ne fait que de le déduire de la vidéo de présentation de l'iPhone , vidéo on ne peux plus officielle de chez Apple (car téléchargée sur leur site), qui précise les méthodes de zoom en fonction des applications. Si maintenant, les deux methodes sont disponibles dans les deux cas, j'en concluerais que leur vidéo n'est pas suffisament claire.

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Tu ne connais donc aucun utilisateur d'i-Pod qui n'a pas, dans sa collection, quelques morceaux dont la provenance n'est pas celle d'i-Tunes???
Petite (ou grosse je sais pas) je parlais bien évidemment de l'obligation d'utiliser un iPod avec de la musique que l'on a précédemment apportée dans iTunes (le logiciel), qu'elle ait été téléchargée légalement ou de façon plus douteuse. Pour la musique, celà ne pose pas tant de problème car de façon générale encodée en MP3, cependant, pour la vidéo, on ne peut que regréter la non compatibilité avec les divX et autres formats non compatibles avec iTunes (source : avis de consommateurs de l'iPod).

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
ne font-ils pas eux même un raccourci simpliste qui veut confondre "communication" et "mensonge délibéré"?
Certes le raccourci est facile, mais faisons quand même attention à bien analyser ce qui est dit, ce que les gens comprennent, et ce qui est fait!

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Ne confondez-vou pas "mise-en-veille" avec un simple verrouillage de clavier?
La mise en veille ayant, à mon sens, pour but de préserver la batterie, je peux vous citer quelques exemples de téléphones qui ont un tel mode (avec extinction de l'écran), par exemple le E900 chez Samsung (vérouillage, et mise en veille par repli du clapet), le S65 chez siemens (vérouillage, et mise en veille par maintien d'une touche appuyée)

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Mais peu importe: dans les deux cas, "mettre en veille" l'i-Phone est aussi simple (voire plus simple) que verrouiller un clavier de portable, puisqu'il suffit de presser sur le bouton "power".
La critique portait sur l'absurdité de la double confirmation de l'extinction de l'appareil

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Je n'ai pas dit cela non plus: un ordinateur "mis-en-veille" a autre chose que ses fonctions graphiques désactivées
(parlant de la mise en veille), reprenons votre post précédent:
Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
l'allumage de l'écran (ou la sortie du mode "veille")
Dans ce cas là, je pense que beaucoup d'utilisateurs omprendront que vous dites que la sortie du mode veille équivaut à l'allumage de l'écran

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
En réalité, la base du problème, ce qui me dérange en réalité, est-là: vous voulez comparer deux choses incomparables: d'un côté, de simples cellulaires, de l'autre, un ordinateur de poche
Ne pourriez-vous pas vous inclure et dire nous? Reprennez le paragraphe de votre post précédent:
Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Ca, c'est vrai que c'est atrocement complexe à faire [...] même endroit que sur tous les GSM habituels [...] curseur à l'écran de gauche vers la droite.
Je pense légèrement déplacé le reproche de quelque chose que vous faites vous même (et n'est-ce pas vous qui avez lancé la comparaison?)!

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Question de design: l'i-Phone, malgré sa petite taille, est tout de même un peu plus encombrant dans une poche qu'un simple cellulaire.
Ne continuez vous pas la comparaison que vous critiquiez quelques phrases plus haut?

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
J'imagine donc qu'il était plus probable que le bouton "Power" (assez volumineux, qui plus est) de l'i-Phone puisse être pressé par mégarde pendant suffisement de temps que pour que le téléphone s'éteigne parfois accidentellement.
Peut être une erreur de conception, une touche trop souple, un bouton mal placé? Personnellement, je n'ai jamais eut de problème d'extinction soudaine avec un quelquonque téléphone, je m'excuse de la comparaison, car je n'ai encore jamais eut de smart phone. Et je n'ai encore jamais eut d'échos de personnes ayant des smartphones qui aient eut le même problème

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Si pour vous c'est un problème tellement insurmontable que cela justifie un non achat pour l'i-Pod
Je ne parle pas de problème insurmontable, mais d'un manque de simplicité. Apple ne vends-t-il pas ses produits sur l'argument d'une simplicité extra-ordinaire? Je ne pense pas qu'une multitude de confirmations soit une chose simple, combien de reproches aies-je entendu à propos de vista qui ouvre des fenetres de confirmation à chaque installation, ou execution d'un nouveau programme? Ces confirmations, me semble-t-il, sont critiquées pour la diminution de la simplicité d'utilisation du logiciel. il en va de même pour l'iPhone

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
j'ose imaginer le désespoir que vous devriez causer auprès de tous les commerciaux qui ont un jour eu le malheur de croiser votre route pour tenter de vous vendre un produit
Les seules critiques ne se limitent pas à une manipulation de démarrage et d'extinction, remarquez qu'elle fait partie d'un tout

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Citation:
Envoyé par THJ
Personnelement, je ne vois pas l'interret de ce téléphone
C'est votre droit. Mais les arguments que vous utilisez pour (vous?) convaincre de l'inintéret de l'i-Phone me semblent "un tantinet" exagérés
Le premier des arguments est la persévérence d'apple dans le tout iTunes, et le manque d'ouverture (les formats largement diffusés sur internet par exemple)

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
l'i-Pod n'était, lui de même, pas le premier sur le marché des baladeurs portables lecteurs de MP3. Et pourtant, il a raflé le marché
Tout à fait, l'un des premiers lecteurs MP3 à disque dur (secteur d'iPod à ses débuts si je ne m'abuse) était le un archos, et a été lancé en 2000. Pouvons nous comparer les moyens des deux entreprises, financiers notament, leurs communication, ainsi que les avancées technologiques qu'elles proposent? Certes le jukebox d'archos n'était pas des plus estétiques, mais ne pouvons nous pas regarder les produits actuels (et futurs) de cette société (avec notament le 605 WiFi), capable de faire 100 fois plus de choses, et compatibles avec bien plus de fichiers que l'iPod vidéo, qui se veut pourtant le concurrencer sur son secteur.

Pour finir, je reviendrais sur l'une de vos citations, totallement éronnée:
Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
En tout cas, la résolution de leur écran est supérieure à ce qui se fait partout ailleurs
Pour peuve, je ne ferais que deux copier collers:
480-by-320-pixel resolution at 160 dpi pour l'iPhone
320x340 pour le nokia E61 (je n'ai pas calculé la définition)
la résolution ne serait-elle pas équivalente(meme nombre de points par ligne)???
Réponse avec citation