Décalage
oui ça peu gèner parfois mais par exemple meme sur du multicam de Spectacle
ça ne m'a jamais posé de problème il faut juste écouter la bonne sortie Son
pour des raisons de facilités je réinjecte la sortie du scope DV sur l'entrée Aux du PC et comme ça par la table de mixage Windaube je peu commuter son Wav Son AUX vu que j'ai des HP pas trop mauvais .....
sinon ses Softs recents permettent de jouer sur ce décalage pour ajuster l'écho
pour les Timelines c'est en effet la gestion et les habitudes qui font que l'o préfere tel ou tel autre
si première est pas terrible pour gèrer des centaines de clips (rushs) il me donne une certaine souplesse en multicam avec l'affichage des pistes +les images et le cutter sur des rush de 1h non stop a recaler de temps en temps (parfois il y a de la dérive) ça le fait bien
j'ai meme un montage avec 2 cam un jour et une cam le lendemain dont le sont témoin n'existe pas (Oups bétise) et bien a l'euil j'y arrive rapidement pour chaque tableau alors que le timing des scènes intermédiaires varie légerement (mais je n'utilise pas cette partie)
pour le cut ou montage simple 2 pistes je préferais le vieux 6.5
Première Pro en multicam
J'ai essayé le multicam de Liquid 6 pour moi si il permet facilement de monter avec des captures compètes une fois synchronisés c'est moins évident quand au tournage on a chané de cassettes sur les cams en décalé (pas sur un entracte ou une coupure) en fait si j'a 4 cam pour garder une continuité su au moins 2 je change les cassettes a 45 minutes sur la 1 a 50m sur la 2 55m sur la 3 et 60m (ou fin de bande ) sur la 4 et la avec 2x 4 bandes pour 2h de spectacle la synchro est moins évidente du fait du chevauchement des clips
Liquid par contre permet un montage type Live avec 4 moniteurs auquels on atribue 4 touches et Hop lecture et on tape sur la caméra que l'on souhaite
apres on peu rajuster assez facilemennt les plans ratés ou ajuster les transitions ...
Avid je connais pas du tout sufisament pour en parler
Edius non plus ....
A+