Citation:
|
Pour ce qui est de son estétique, vous savez ce qu'on dit des gouts et des couleurs.
|
Et le modèle "Brun" du Zune restera certainement, selon vous, parmi les meilleurs exemples du bon goût et de la qualité du design "made in microsoft" je suppose? Tous les goûts sont dans la nature, mais je pense quand même qu'il y a certains goûts qui sont nettement plus courrants que d'autres

Les chiffres de vente du Zune me donnent raison! Et n'allez pas tenter de me faire croire que le Zune ne s'est pas vendu à cause du fait que Microsoft n'était qu'une pauvre petite startup, incapable de faire face à l'énorme marketing de la machine à vendre qu'est Apple.
Citation:
|
on ne peut que regréter la non compatibilité avec les divX et autres formats non compatibles avec iTunes
|
Les simples mots "mp3" et "divX" donnent des boutons aux majors. Or i-Tunes cherche depuis toujours (et y parvient visiblement) à révolutionner la distribution de la musique et maintenant de la vidéo. Comment y arriver sans convaincre les majors? Or, ceux-ci ont des boutons à cause des "mp3" et "divX" que vous affectionnez. Seule solution logique: créer de nouveaux standards, soit disant plus "sécurisés" et mieux aptes à protéger les droits d'auteurs blabla... et bingo! vous avez les majors dans votre camp. Et vous pouvez commencer à "révolutionner la distribution".
Citation:
|
La mise en veille ayant, à mon sens, pour but de préserver la batterie
|
D'accord avec vous! Mais concrètement, à part éteindre l'écran, (ce qui est le seul aspect visible de la mise en veille), sur un GSM normal, quelles autres fonctions peut-donc avoir la mise en veille?
Sur un ordi, comme l'i-Phone, normallement, c'est différent! Mais son processeur est plutôt puissant, non?
Citation:
|
e pense que beaucoup d'utilisateurs omprendront que vous dites que la sortie du mode veille équivaut à l'allumage de l'écran
|
Oui! Vous avez raison! Parfois je simplifie volontairement mes propos. Il n'empêche que l'extinction de l'écran est ce qu'il y a de plus visible dans la mise en veille, non?
Citation:
|
Je pense légèrement déplacé le reproche de quelque chose que vous faites vous même (et n'est-ce pas vous qui avez lancé la comparaison?)!
|
Je ne faisais qu'exagérer, en utilisant l'ironie, la comparaison que vous aviez vous même initié. N'est-ce pas vous qui aviez affirmé "rappellons que les autres constructeurs ne demandent pas de confirmation à la c** pour allumer ou éteindre le téléphone" ??
Citation:
|
Ne continuez vous pas la comparaison que vous critiquiez quelques phrases plus haut?
|
Comparer l'i-PHONE a un GSM, c'est RIDICULE! Mais c'est vous qui l'aviez fait depuis le départ! Et je n'ai jamais cessé de critiquer cette comparaison!
J'ai beau chercher, je n'ai jamais rien vu de vraiment comparable à l'i-Phone! Vous si? Honnêtement?
Citation:
|
Je ne pense pas qu'une multitude de confirmations soit une chose simple
|
Vous êtes à nouveau en train d'exagérer (une seule et unique confirmation devient chez vous "de multiples confirmations")! Mais dans quel but?? Vous travaillez chez un concurrent ou quoi?
Citation:
|
Le premier des arguments est la persévérence d'apple dans le tout iTunes, et le manque d'ouverture (les formats largement diffusés sur internet par exemple)
|
En sommes, vous reprochez à Apple de chercher, par la vente d'i-Pod et maintenant d'i-Phone, à promouvoir le restant de la gamme de ses produits. Le "tout i-Tunes" et le "manque d'ouverture" étaient absolument nécessaire pour de multiples raisons (dont principalement celle, politique, de devoir "apprivoiser" les majors pour leur faire admettre que le "business model" de l'e-distribution grand public de contenus protégés par des droits d'auteurs était possible, faisable et rentable)
Je ne sais pas si vous feriez un bon ingénieur, mais je sais que vous feriez certainement un des plus mauvais gestionnaire d'entreprise de tous les temps!
Citation:
|
Certes le jukebox d'archos n'était pas des plus estétiques
|
Euphémisme qui se passe de commentaire
Citation:
Pour peuve, je ne ferais que deux copier collers:
480-by-320-pixel resolution at 160 dpi pour l'iPhone
320x340 pour le nokia E61 (je n'ai pas calculé la définition)
la résolution ne serait-elle pas équivalente(meme nombre de points par ligne)???
|
480x320 = 153600 pixels
320x340 = 108800 pixels.
Appelez cela résolution de l'écran ou définition de l'écran si vous voulez (ces termes sont relativement équivalents, à ma connaissance: enfin, j'ai entendu tout et son contraire), mais pour moi, le premier chiffre, celui de l'i-Phone, est strictement supérieur. Donc, votre conclusion (cles deux sont équivalents) elle-même me semble, une fois encore, tirée par les cheveux voire carrément absurde.
Après, le nombre de pixels par pouces (c'est aussi de cela que je parlais) est peut-être équivalent, ou peut-être pas (le dpi du Nokia, vous n'en parlez pas...), mais vous avouerez quand même qu'un écran à 160dpi, c'est pas courrant! Et un écran à 160dpi pour un ordi-cellulaire-portable-de-poche (nouvelle catégorie dont fait partie l'i-Phone), y'en a tout simplement aucun autre, à ma connaissance. Et s'il y en avait d'autres aujourd'hui, il seraient plus que probablement équivalents mais pas supérieurs à 160dpi.
Citation:
|
Je ne parle pas de problème insurmontable, mais d'un manque de simplicité.
|
Confirmation à l'extinction = manque de simplicité! Soit! Dans mon pays, on appelle ce genre d'argumentaire "chercher la petite bête"! Mais faire de cette unique exemple de "manque de simplicité" une montagne qui vous permet de faire l'impasse sur tout le reste, sur tout ce qui fait que l'i-Phone n'a, pdv ergonomie et simplicité d'emploi, absolument RIEN en commun avec quoi que ce soit d'autre dans le domaine, ca, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Dire que des machins pleins de boutons, au système de navigation plus que complexe et anti-intuitif, incapables de browser la plupart des sites Web, dire ou laisser sous entendre que des engins qui viennent livré avec un manuel aussi gros qu'un botin (cfr. Blackberry) sont plus simples d'emploi que l'i-Phone, c'est tellement malhonnête que cela ne fait que révéler une seule chose: votre croisade anti-Apple, pour des raisons qui ne peuvent qu'échapper à la ... raison.
Je consent parfaitement qu'on puisse critiquer l'i-Phone! Mais je trouve qu'on doit tout de même avoir l'honneteté de savoir reconnaître ce qui est innovant! Et l'i-Phone, qu'on l'aime ou pas, c'est INNOVANT, ne serait-ce qu'en terme d'interface! 200 brevets pour un objet aussi petit, c'est sans doute indicateur du fait qu'il y a eu un peu beaucoup de travail du côté "créatif" chez les ingénieurs de Cupertino.
L'i-Phone, que cela vous plaise ou non, a et aura un succès auprès du public, j'en suis certain (les premiers chiffres de ventes et l'engouement médiatique qu'il sucite me donnent raison)!