Citation:
|
N'ayant pas beaucoup de temps, je souhaiterais juste évoquer quelques points:
|
Marre de tourner en rond, donc, moi aussi, je n'évoquerai que quelques points:
Citation:
|
regardez donc un petit peu ce qui se fait chez les compétiteurs
|
Je le ferai un jour ou l'autre, mais je doute très fort pouvoir être impressionné par leur interface. Et de même, je doute très fort que leurs ventes ne fassent qu'approcher les chiffres de ceux d'Apple pour son i-Phone. A tord ou à raison, il sera à mon avis toujours plus "tendance" et plus branché d'avoir un "i-Phone" plutôt qu'un "Eten" (ce qui, accessoirement, veut dire "manger" dans ma langue maternelle. Moi, j'aime bien écouter et regarder mon "Manger"... c'est cool comme slogan, non?). C'est peut-être cela qui vous dérange le plus? En tout cas, moi, c'est l'impression que vous me donnez: vous avez l'air de râler à cause du succès insolent d'Apple pour son i-Pod, succès qui semble devoir se répéter pour l'i-Phone.
Pour ma part, je trouve que pour bien critiquer, il faut savoir mettre de côté le côté "émotionnel". Pour être crédible, il faut éviter de dire n'importe quoi: faire de la confirmation à l'extinction une montagne, utiliser ce simple fait pour conclure à la complexité de l'interface, c'est vraiment du "n'importe quoi"! Et puis, surtout, pour être crédible, il faut éviter de juger négativement un produit sur base d'une simple vidéo sur internet, mais
SANS JAMAIS l'AVOIR EU EN MAIN!
Citation:
|
Mais certainement pas au niveau des fonctionnalités
|
Ha bon? Vous pouvez me citer un seul autre produit similaire qui me permette de réellement surfer sur l'entièreté du net (sites flash mis à part, mais ce n'est qu'une question de temps), d'avoir accès aux cartes Google et aux images satellites de google-earth? Vous pouvez me citer un seul autre produit similaire en taille qui me permette de visionner des vidéos dans d'aussi bonnes conditions? Vous pouvez me citer un seul autre produit qui, en outre, se synchronise automatiquement avec toutes les applications que j'utilise quotidiennement, comme "Mail", "i-Cal", le carnet d'adresse de MAC-OS X? Je crois qu'il y aura encore bien d'autres applications qui feront de l'i-Phone quelque chose de différent que ce qui existe par ailleurs. Après tout, ce minuscule ordinateur ne tourne-t-il pas sous OSX?
Citation:
|
faites tout de même attention à ce que vous dites au sein d'un même message
|
Par cette phrase, vous sous-entendez que je suis assez stupide pour me contredire moi-même, ce qui est une parfaite contradiction de votre première phrase: "je ne me permets pas d'apporter de jugement personnel à votre égard"
Néanmoins, je ne vois pas de contradiction fondamentale dans ce que vous avez pris la peine de souligner graphiquement: comparer l'i-Phone et un GSM, c'est absurde. Mais puisque vous l'avez systématiquement fait depuis le départ, pourquoi devrais-je m'empêcher de vous emboiter le pas?
Conclusion (et ce sera la dernière fois que je vous embête à ce sujet): votre critique me semble, depuis le départ, non fondée, purement basée sur l'émotionnel et la subjectivité. Vous semblez détester Apple pour des raisons qui vous sont propres et vous aimez encenser ses concurrents (Archos, Eten, ...) pour des raisons qui vous sont propres également.
Ayant moi-même déjà pêché de la sorte par le passé (mais surtout dans le sens inverse: je n'aime pas critiquer négativement), je ne peux pas vous jeter la pierre, mais j'avais éprouvé le besoin de rectifier un peu le tir.
L'i-Phone n'est pas parfait! Mais, en tant qu'ingénieur amoureux des nouvelles technologies et de tout ce qui est beau et innovant, je ne peux qu'applaudir ce nouveau produit made in Cupertino!