Pas de PCI-X, que du FW
Effetivement, après m'être renseigné à droite et à gauche, seule une solution passant par le Firewire semble pouvoir marcher. Il n'existerait pas de carte PCI-X qui puisse faire l'affaire 'économiquement'.
L'avantage du Mojo par rapport à un boitier du genre Canopus est pour moi assez flagrant : + de temps réel, visualisation sans temps de latence, meilleure qualité d'affichage avec un moniteur pro en passant par la sortie composante. Evidemment, c'est env. 5x plus cher...
Je crois que je vais dire à la boite de prod de faie un effort et de prendre le Mojo (il faut penser au confort des xx monteurs qui vont devoir travailler sur cette machine après que diable !).
Par contre un info sans surprise : il faut vraiment ne pas se contenter des 512Mo de base pour travailler sur Xpress Pro (Mac 2x2,7Gh, OS 10.3.5, Xpress Pro 4.6.6). Le programme s'ouvre très difficilement et comme il n'y a pas assez de RAM le système se sert du DD comme mémoire virtuelle. Impossibilité de travailler garantie. En passant à 1,5Go, tout marche normalement, pas un ralentissement. Cela parait évident me diez-vous, mais au début je croyais à un bug tellement c'était lent.
Par contre, autre question. Quand j'ai installé Xpress Pro 4.6.6, il m'a été impossible d'installer EDL manager (même si je l'installe avant ou après Xpress Pro). A chaque fois que j'ouvrais Xpress après il n'arrivait pas à se lancer et quittait inopinément à coup sûr.
Là c'est un bug, c'est sûr ! Quelqu'un connaitrais une solution ?
Johanb
|