Afficher un message
Vieux 19/09/2005, 12h37
CameraCrew CameraCrew is offline
sous le soleil exactement

Par défaut

Citation:
Posté par Den
J’ai un projecteur (1000W), un éclairage de chantier et un halogène. Comment les repartir entre face, contre et ambiance ? A quelle distance du sujet environ ?

Salut Den,

Mon sentiment c'est que tes sources ne sont pas du tout adaptées. On ne peut rien éclairer proprement avec des halogènes de chantier ou un tungstène dans un contexte de lumière naturelle.

Si tu mets un full CTB + de la diffusion devant un 1000 W halogène, tu auras beaucoup de mal à équilibrer l'ambiance lumière du jour et il faudra placer ta source très près de ton sujet (très inconfortable pour l'interviewé)

Ce qu'il te faut ici, c'est une source lumière du jour (Bug-Lite 400W ou HMI575W) diffusée avec Chimera (boite à lumière). Ensuite cela depend du style de lumiere que tu veux obtenir... dans ce cas précis l'approche est plutôt naturaliste. Perso, je me servirais de la lumière du jour comme contre et de reflecteurs (poly blanc ou argenté) comme ambiance. Enfin ne pas oublier (selon les cas) d'éclairer le fond.

Je ne sais quelle camera tu utilises, mais essaye d'ouvrir ton diaf entre 2.8 et 4 avec une focale neutre (ou légèrement télé si tu as besoin de réduire un peu plus la PdF). Place ton sujet aussi loin du fond que possible.

Voila. Je ne sais pas si ces quelques pistes pourront t'aider. Je ne voudrais sourtout pas avoir l'air corporatiste ou condescendant mais je pense sincèrement qu'éclairer une interview n'est pas à la portée d'une personne inexpérimentée. Il n'y a pas recette miracle, c'est un talent qui s'aquiert progressivemet au fil de l'expérience et qui ne peut s'exprimer qu'avec des instruments adéquats. Cela étant dit, c'est tout à ton honneur d'essayer de "limiter la casse" en recherchant des infos sur ce forum. Il faut bien commencer quelque part ! Si tu as besoin de conseils plus spécifiques, n'hésite pas. Bonne chance
Réponse avec citation