bonjour,
cela fait maintenant deux mois que j'envisage d'acheter un camescope digne de ce nom. M'étant fait berner par darty il ya 5 ans pour un camescope sony en HI8, je ne veux pas faire la même erreur.
Mon choix c'était tout d'abord tourné vers le JVC GZ-HD7 principalement pr le capteur tri ccd, le discdur et surtout le format mpeg 2.
Pourtant je pensais que le capteur tri ccd était le meilleur mais une comparaison que j'ai trouvée sur ce forum indique que le canon HV20 serait meilleur pr la qualité d'image. Ensuite les vendeurs de la fnac (!) m'ont expliqué que seul le jvc GZ HD7 avait le format mpeg 2 compatible avec le logiciel premiere que j'ai et que les autres c'était du hdv ou hddv je sais plus trop du coup pas compatible donc je me posais la question de savoir si ces formats peuvent être transformés facilement pr monter avec première ? en sachant que je dispose d'un portable sony vaio K215S de 512 ram
vaut-il mieux que je prenne un camescope moins cher que le jvc ce qui me permettrait par la suite d'acheter un meilleur ordi ou tabler sur le jvc pr la compatibilité ??
en gros je me renseigne beaucoup mais a chaque fois de nouvelles questions interviennent.
y-a-til quelqu'un qui pourrait répondre a mes question et ainsi pouvoir m'aiguiller par mail ou msn car là je suis vraiment perdu
jeremygo@hotmail.fr
jeremy