Salut videaste59,
Content de te revoir ici
Si j'ai bien compris, coupler 2 cartes en PCI-E (CrossFire ou SLI) ça se fait avec une carte VGA 'standard' + une carte dédiée pour la moitié des calculs. Chaque carte se partage une partie du boulot et en sortie il y a un multiplexage des données pour afficher une image.
Donc chaque carte travaillant en parallèle, on doit aller deux fois plus vite, et bien sûr, si les bus ont la même vitesse, il n'y a pas de temps d'attente (en théorie).
Pour moi, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt et c'est cher. Je pense qu'il s'agit avant tout d'arguments dans la guerre commerciale que se livrent ATI & Nvidia.
J'espère qu'un jour il y aura une personne qui fera le test 2 PCI-E sous LE. J'ai lu que c'était plutôt destiné pour les joueurs. Quant à savoir si c'est exploitable sous LE6 : je ne sais pas car au moment du développement de LE6, ces technos n'étaient pas disponibles...Comment LE6 voit ça ? un seul bus PCI-E, 2 bus....no sé.
Comme je viens de tout juste terminer le montage, pour LE6, je n'ai pas encore fait de comparatif entre ma nouvelle machine et mon ancienne (P4C800 Deluxe + PIV 3.00) que j'ai toujours. Mais ça ne va pas tardé -> fin de semaine probablement. (je vais voir combien de couche(s) ça peut supporter en RT. A comparer avec les 19 couches qu'un bi-xéon peut embarquer....vu chez Phil). J'ai opté pour une carte graphique ASUS Extreme AX850XT 2DHTV - 256 Mo, DVI, HDTV. On va voir si le fait d'avoir un PCI-E 16X est bien exploité sous LE6.
Par contre, si tu vas avoir un D820, je te conseille vivement de bien vérifier la ventilation de ton boitier, parce que sans lancer le moindre programme, la CPU a une température de 65° et la CM c'est ~40°. Des pics de la CPU à +72° sont fréquents quand on sollicite la bête (un test benchmark sous sisoft sandra...).
De toute façon, pour l'alim le ticket d'entrée, c'est 450W mini avec ATX 12V spécification 2.0 + un EATX12V (4/8 broches) + une +12V_2 molex. Le dualcore demande beaucoup de ressources.
J'ai opté pour un boitier sonata II. Classique mais efficace et silencieux. y'a mieux mais c'est + cher..
Pour l'instant j'exploite la machine pour du développement informatique et les temps de compilation de softs se font à la vitesse grand V. Du régal..
Bienvenue sur ce forum et à bientôt.
Cordialement.
JC29