Salut,
ce que tu souhaite fire c'est pas très compliqué mais par contre assez long et fastidieux ( mais bon, tu n'as que 21 lien, donc tout va bien ). Voici donc la méthode ( à ma connaissance, le seule qui fonctionne sur tous les softs ) :
- Créer 21 images "menu" avec le texte correspondant dans la couleur choisie ainsi que l'image de fond correpondant à ce texte.
- tu importes ces 21 fichiers dans ton projet. Pour chaque menu, tu vas créer des bouttons invisibles et auto actifs qui renvoient au bon menu afin de simuler une navigation alors qu'en fait, le lecteur de DVD passe d'un menu à un autre menu. C'est complètememnt transparent pour l'utilisateur ( à pars que la navigation est un peu plus longue ).
Exemple si tes 21 lignes de textes sont disposées horizontalement :
- Pour le premier menu ( première ligne de couleur et image de fond ), tu fais 3 bouttons, celui sur lequel tu es à l'entrée dans le menu, un boutton au dessus et un au dessous. Lorsque je fais bas sur ma telecommande, je vais au boutton du dessous ( invisible et auto actif ) qui me renvoie au menu 2, où c'est le deuxième intitulé qui est de couleur et ou l'image de fond change.
Sinon il doit bien y avoir un moyen de le faire avec DVDSP et la gestion des calques photoshop, mais je n'utilise pas cette fonction ( en sachant, qu'au final, le soft fait la même chose qu'expliquer au dessus )...
En espérant avoir été clair
A+
benjico
|