Re : Partir en avion soute cabine trépied protection ça existe en effet meme ailleur que cher le fabriquant de ton pied
le diamètre et la longeur suffisent pour déterminer quel Sac / étui prendre
sinon TOUJOURS transporter le pied avec TOUTES les vis et frixions deserrés
un pied en cabine c'est pas utile
mais le mien a voyagé en étui souple manfrotto faut pas exagerer les maltraitances des bagagistes.
rien ne t'empèche de doubler la housse avec du papier Bulle lo d'en entourer le pied et de bourrer la housse.
pour la taille des bagages a main c'est assez variable par contre le poids méfie toi c'est plus souvent 5 kg que 12**problème que j'ai résolu pour mon voyage au cambodge
en effet ordi plus apareil photo + zoom 2.8 de 200mm + disque dur + flash + batteries etc... + VX2000 + les alims ...
bref je passe a a balance a + de 15 KG pour le sac avec l'appareil photo et la caméra autour du cou ...
Bon alors tu prend une Veste Reporter Solide et pleine de poches (on en avais 2) tu la bourre avec TOUT ce qui est lourd meme si c'est inconfortable
batteries etc... objectif ...flash ... et au résultat on est passé avec chaqun une veste de 4 ou 5 KG sur le dos un Sac a dos de 5 ou 6 kg et l'appareil reflex et le caméscope tenu a la main ...
personne n'a rien dis du moment que tout passe a la radio ou a la fouille avant l'embarquement.
n'ont voyagé en soute Que les cables les cassettes neuves les chargeurs et le monopode...
A+ |