Re : Partir en avion soute cabine trépied protection Clim de l'avion
j'ai oublié de préciser que le matos sensible dans mes vestes était emballé dans des sacs plastiques transparent Zilpock avec pour le Zoom un sachet de silica gel au cas ou (j'aime pas les champignons)
la caméra aussi une fois sur ton siège elle peu retrouver l'abri du sac photo bien emballée car le bourrage de poches c'est bon pour la montée dans l'avion pour la descente tout peu réintégrer ton sac habituel meme si il passe a 12kg...
l'ordi n'oublie pas de retirer la batterie ou de le couper complètement
un ordi en veille a moitié sous tension aprécie moyennement les rayons X (meme si c'est pas prouvé autant éviter l'accident)
les disque dur externe sont plus sensibles aux gros chocs qu'aux conditions climatiques ou aux Rayons donc bien les ranger dans la panier pour pas que le douanier le laisse tomber au retour quand t'a 10000 photos dedans ...
et si t'a q'un chargeur de batterie met le en bagage a main car c'est idiot de se retrouver avec une semaine de bagage perdu dans les méandres des aéroports et le caméscope que tu ne peu plus charger ...
ça nous est arrivé avec une caméra pro a lisbone il a fallu courrir pour trouver un chargeur de pret et faire les ITW pendant 1 semaine avec la moitié des batteries seulement.
A+ |