Citation:
|
Envoyé par jo447 Bonjour,
Je me demandai si, dans cette configuration, il serait envisageable de brancher les 2 micros à une mixette elle même relié en hf à la caméra et utilisé la deuxième prise xlr pour le micro caméra.
Dans ce cas les 2 micros de l'orchestre serait mixés ensemble et enregistrés en mono (sortie de la mixette) sur un canal du camescope.
par contre
risque de décrochage du système hf (prévoir un enregisterement externe de la mixette, MD,etc.)
tu réduits tes possibilités de gestion du son en postprod car les micros sont déjà mixés...
qu'en pensez vous ?  |
Ca ne change rien, tu aurras bien les deux prise de son de chaque micro, mais avec un HF mono ca reste une capture du son de l'orchestre en MONO. donc autant mettre un seul mic bien placé avec ton c'est plus simple.
Aussi, si c'est un DJ et que tu souhaite gardez le vrai rendu des effets sonore (echo, reverberation...) que balance le DJ, un mic stéréo bien placé(toujours) en enregistrement externe c'est pas mal aussi.
Pour le decrochage des HFs, je confirme que dans la serie 100 de chez sennheiser, l'éméteur micro XLR (le
"plug-on" SKP 100 G2) ne risque pas de ce détaché une fois fixé.
PS: je donnerais d'ici peu les resultat de ma 1er utilisation du AT 822.