ACHAT unité centrale PC
Bonjour à tous et à toutes,
Voila avant de me lancer dans l'achat de ma nouvelle tour PC je voulais avoir vos avis éclairé. J'ai fait réaliser plusieurs devis dans différents magasin (surcouf, RCB,artisans...) mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. L'achat est pour ces jours ci :
Cet ordinateur ne servira qu'à du montage vidéo et de la retouche photo. Utilisation actuellement de LE 6.1 avec bientôt AL7.2
Parfois Studio 9 car je possède une Movie box DV que LE 6.1 ne reconnait pas.
Je souhaiterais que cette nouvelle tour gère le bi-écran en 24".
Je travaille essentiellement en SD mais je commence à avoir des demande pour de la HD (en très petite quantité pour le moment) mais bon qui peut le plus peut le moins.
Je vous met ci dessous les différentes proposition des magasins sachant que j'ai un budget maxi de 1500€ HT pour la tour.
Je vous met les 3 devis qui ont retenu mon attention mais si je post c'est bien sur pour avoir vos conseils et orientation à suivre :
Magasin 1:
INT CPU CORE2DUO E6850
KST MEM DDR2 2x1Ghz 667Mhz CL5
ASU CM P5K
CG HD 2900XT VIPER 512Mo PCIE = PB car pas compatible AL d'après autre post sur le forum = direct x10 ou un truc comme cela, le vendeur m'a soutenu qu'aujourd'hui on ne pouvait plus avoir des CG de la serie 1950?? DD WD 320Go 16Mo SATA SCaviar Raid edition DD WD 500Go 16Mo SATA Caviar SE16
Graveur Pionner 112D
Carte firewire 400 et 800
Boitier Antec BT P182-SE
Alim ANT quattro 850 EC
Cout de cette config montée = 1480€ HT
Magasin 2:
PROCESSEUR INT Core 2QUAD Q6600 2.4Ghz 2x4Mo L2 Box
Memoire DANE-ELEC 2x1Go DDR2 800MHZ D2D800
DD 500Go SATA 2 (marque pas précisé)
DD 500Go SATA 2 (marque pas précisé)
Graveur Samsung SATA x20
CG Sapphire Radeon X1600Pro PCI-E 256Mo
Carte PCI Firewire 800 LACIE
Boitier Antec P180B black
Alim Enermax Liberty 620W
CM ASUS P5K-E
VENTILATEUR Zalman 9500 intel 478/775
Cout de cette config montée = 1281€ HT
Magasin 3:
PROC INTEL Core 2 Duo E 6850 3Ghz
Mémoire 2Go DDR2 800-PC6400 (marque non précisé)
DD 320Go SATA 2 (maruqe non précisé)
DD 500Go SATA 2 (marque non précisé)
Graveur DVD x20 (marque non précisé)
CG ATI 2400XT DVI VGA Fanless
Boitier Gigabyte Triton series 2 ventil 12cm silencieux
ALIM Enermax ELT500AWT Liberty 5000W silencieuse
CM Asus P5K-C P35 PCIE DDR2 IEEE FSB 1333
Cout de cette config monté = 1180€ HT
D'après vous quelle est la meilleure config, conviennet elle à ce que je souhaite faire?
De plus ma Movie box DV n'étant pas compatible avec LE ou avec AL qu'est il préférable de choisir une moviebox USB ou une carte interne Movieboard plus PCI (l'ancienne "box" de LE pro si je ne dis pas de bêtise). Ceci sera à rajouter dans le prix de la tour en fonction de vos avis, sachant qu'actuellement j'utilise soit Studio 9 avec ma Movie box DV ou ma carte d'aquisition "tuner" livré d'origine avec mon ordi que studio reconnait mais pas LE.
Je sais cela fais beaucoup de chose mais j'ai encore des petites précisions pour vous éclairer:
La carte graphique doit gérer le bi-écran en DVi (c'est mieux que le VGA non?), ainsi qu'un écran de contrôle mais ceci n'est pas obligatoire car JC 29 m'avais précisé que AL gérer les rush comme studio si je me souviens bien ce qui n'est pas le cas de LE 6.1).
Bon voila je remercie les courageux qui se seront pencher sur mon post.
BIEN SUR TOUTE PROPOSITION REPONDANT A L'UTILISATION DECRITE EN HAUT DU POST EST LA BIENVENUE temsp qu'elle reste dans mon budget de 1500€ HT MAXI tout compris (enfin pour la tour).
J'attend vos lumières avec impatience
Ballou
|