Télés et camescopes : le bon choix
Comme je l'ai dit il y a quelques temps, je prospecte pour un renouvellement de mon matériel caméscope et télé. Plus je lis et plus je discute et plus le choix m'apparaît difficile.
Je me disais qu'on pourrait peut être en discuter et mettre nos informations et nos expériences en commun.
Quelques une des infos trouvées et quelques uns de mes états d'âme
Commençons par la télé, ce que l'on nous raconte : on va nous diffuser des vidéos fulll HD et les cam HD enregistrent en full HD ce qui nous incite à penser télé LCD Full HD en 1920*1080. Maintenant quand on va regarder ces télés LCD Full HD dans des dimensions entre 32" et 42" et qu'on les compare à des télés HD ready 1024*768, les différences de qualité sont quasi imperceptibles (par contre si on passe a des télés de 100 ou 200" et qu'on se place a 1 mètre, on peut compter les lignes et les pixels) et pour finir, une télé plasma HD ready de 40" à coté d'une LCD 40" Full HD, personnellement je trouve l'image du plasma de meilleure qualité. Mais on nous dit que le plasma est appelé à disparaitre, curieux !?
Pour continuer les cams : là pas de problème tout est en full HD, si ce n'est quand on regarde de près, le capteur est en 1920*1080, mais l'enregistrement est souvent en 1440x1080 (Sony et Canon), bon passons, ensuite on a le HDV et le AVC-HD. Le HDV est associé au K7 et le AVC-HD au DD et au DVD. On nous dit que le AVC-HD compresse plus fort à qualité égale. Mais l'AVC-HD est plus difficile à monter et demande des PC beaucoup plus puissant, à la limite de la technologie actuelle.
Et je ne parle pas des graveurs/lecteurs de DVD "BD" les Bluray et HD-DVD ou capable des deux qui commencent à arriver tout doucement pour les externes de salon, pour les internes ????
Ce qui m'amène à la conclusion actuelle qui n'engage que celui qui la lit, on nous dirige tout doucement vers l'achat de caméscopes à Disque durs, les plus chers, enregistrant en AVC-HD et donc à acheter des PC très puissants et donc très chers pour les visionner sur des télés LCD Full HD, les plus chers alors qu'on ne peut pas faire la différence avec des images de télé plasma HD ready en 1024*768 ou 1366*768 même un avantage à la plasma. Le tout avec des lecteurs graveurs fort chers actuellement.
J'ai été volontairement provocateur pour susciter des réponses susceptibles de me faire changer d'avis ou de me conforter dans mon analyse.
Et pour finir, actuellement, je ne sais plus quoi faire
|