Discussion: Question sur la HD
Afficher un message
Vieux 29/09/2007, 01h57
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Question sur la HD

pour ton information la CST a déja un peu pensé le futur de la diff TV a ta place conclusion 720P pour tout ce qui sera diffusé

en suite la différence visuelle 720P 1080i est affaire de tres tres bons écrans et d'un euil averti
donc pour moi tourner 720p ou 1080i n'est qu'accesoire en regard principalement des autres qualités du matériel que l'on a choisi (ergonomie etc...)

apres 1080P le must reste difficilement accessible (tout deviens cher)

25P en 1080i est un argument non décisif au regard du résultat

apres tu a les compressions DVD HD ??? je t'avoue ne regarder cela que de loin pour des raisons purement pratiques car a l'heure qu'il est je suis bien incapable de graver l'un de ces formats pour avoir une reference connue donc je regarde de loin...

pour ce qui est de l'achat futur le moins cher et le plus représenté sera le bon (sous peine d'avoir a acheter 25 graveurs et lecteurs différents)

pour les écrans je laisse complètement tombé les doc technique (sauf en broadcast) pour juste regarder comment se comporte l'image HD en général et surtout ce que deviens le SD DV ou DVD que l'on a amoureusement monté et étalonné apres le passage a la moulinette des scalers internes (dont certains ne devrait meme pas exister tellement ils sont pourris...)

les LCD progressent, les plasmas vont finir leur carrière, d'autres arrivent ...

je suis tombé amoureux a l'IBS des moniteurs broadcast LCD Sony derniers modèles la c'est plus le meme prix (mais c'est BEAU ...)

quand aux résultats de l'assemblage d'un lecteur DVD HD et d'un écran ??? bien heureux celui qui pourra le prédire a coup sur ??

je répond pas a tes questions c'est sur mais qui peu se vanter d'y répondre a coup sur ??? (sans claquer un énorme chèque ...)

A+
Réponse avec citation