Question par rapport aux VX2100
Salut,
Voilà, il y a deux semaine j'ai fait l'acquisition de ma première caméra, une VX2100. Cependant je me pose quelques questions concernant les réglages manuels.
1- Premièrement, j'aimerais savoir s'il est possible de changer la vitesse d'obturation après avoir changé l'ouvverture du diaphragme, sans que la nouvelle valeur "F" ne retourne en automatique. Je me pose cette question car j'ai lu sur un tuto de Bignoz, que pour diminuer la profondeur de champ, il fallait ouvrir le diaphragme au maximum et après, augmenter la vitesse d'obturation pour réduire la quantité de lumière que rentre dans l'objectif. Cependant, je ne peux le faire comme il est écrit dans le tuto, car si je change la vitesse d'obturation après avoir changé l'ouverture du diaphragme, l'ouverture se remet en automatique.
2- Mise à part changé la quantité d elumière qui entre dans la caméra, à quoi sert la vitesse d'obturation. Je connais le principe en photo, mais pour un caméscope je en comprend aps très bien, puisque l'image est limité à 29.97 FPS (je susi en NTSC). Par défaut, la vitesse est à 60 (29.97 arondi à 30 FPS et 60 puisque je suis en Interlaced). Mais à quoi me sert de emttre une vitesse plus rapide puisque de toute manière la caméra ne prendra pas plus de 30 img/sec. Disons que je suis en 1/120, je vais avoir 60 demi-image de trop? est-ce que la caméra choisi lakel qu'elle va prendre? Pour cela je ne comprend pas beaucoup.
3- Aussi, y a-t-il un moyen d'empêcher le micro intégré de capter le sons de la caméra, car cela est très dérengeant et pour l'instant je n'est aps vraiment le budget nécessaire pour investir dans un micro/perche.
4- Finalement, pourriez-vous me conseil le meilleur trépied pour le prix le plus bas. Je en sais pa ssi je suis très clair.: je cherche le trépied qui offre la meilleur maneuvrabilité et le plus de souplesse pour el prix le moisn chère, docn lequel est le meilleur compromis.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
|